Les Clippers ont infligé vendredi aux Lakers leur plus cinglante défaite dans l'histoire du derby de Los Angeles, 123 à 87.
Les Lakers avaient battu leurs voisins de 13 points lors du match d'ouverture de la saison en octobre mais depuis les choses ont mal tourné pour eux. Privés de Kobe Bryant, dont le retour à la compétition a fait long feu à cause d'une nouvelle blessure au genou, les joueurs de Mike d'Antoni sont antépénultièmes de la conférence Ouest (14 vic, 23 déf). L'échec de vendredi était leur dixième en onze matches, soit leur plus mauvaise série depuis 2005, dernière année où ils avaient manqué les play-offs.
Les Clippers, dont la victoire la plus large face à leurs rivaux
californiens datait de 1992 (+31), devraient en revanche participer aux
phases finales. Ils sont quatrièmes (26 vic, 13 déf), à seulement une
victoire de Portland et d'Oklahoma City et à deux du leader San Antonio. En l'absence de la superstar de la franchise, le meneur Chris Paul
touché à l'épaule au début du mois, le pivot Blake Griffin a crevé
l'écran avec 33 points et 12 rebonds.
Miami, deuxième de la conférence Est derrière Indiana, a subi sa
deuxième défaite d'affilée à Brooklyn (104-95 ap), malgré 36 points de LeBron James. Dans le même temps, Stephen Curry a rentré un panier victorieux à deux secondes de la fin du match pour offrir une victoire précieuse à ses Warriors, face à Boston (99-97). En outre, Chicago a battu Milwaukee (72-81), Atlanta a disposé de Houston (83-80) et Orlando a trébuché devant Sacramento (103-83) tandis que Cleveland s'offrait Utah (102-113), que Memphis se payait Phoenix (104-99) et que Charlotte se prenait les pieds dans le tapis devant Minnesota (119-92).
Enfin, Dallas s'est appuyé sur les 24 points de Dirk Nowitzki pour disposer de la Nouvelle-Orléans (90-107) alors que Washington n'a pas fait le poids sur son parquet face à Indiana (93-66) et que Detroit a pris le meilleur sur Philadelphie (104-114).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte