1 min de lecture Joakim Noah

NBA All Star Game : victoire de l'Est, Irving MVP inattendu

La sélection de l'est a mis fin à sa série de trois défaites consécutives lors du All Star Game, en battant l'Ouest (163 à 155), ce dimanche à la Nouvelle-Orléans.

Le joueur de Cleveland, Kyrie Irving a été élu MVP du All Star Game, ce dimanche 16 février à la Nouvelle-Orléans.
Le joueur de Cleveland, Kyrie Irving a été élu MVP du All Star Game, ce dimanche 16 février à la Nouvelle-Orléans. Crédit : AFP / RONALD MARTINEZ
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Avec un total de 318 points inscrits, la 63e édition du NBA All Star Game (rencontre opposant les meilleurs joueurs des deux conférences américaines) a battu de nombreux records, dont celui du nombre de points marqués lors de cet événement annuel. Ce dimanche 16 février à la New Orleans Arena, les actions spectaculaires côté offensif n'ont pas manqué (100 tirs à trois points tentés, 30 réussis), la rigueur défensive un peu plus.

Menés une grande partie de la rencontre, les joueurs de Frank Vogel (entraîneur d'Indiana) ont fini par remporter leur 37ème victoire en All Star Game, contre 26 à son rival de l'ouest. L'équipe de LeBron James (22 points, 7 passes décisives) et Dwyane Wade (10 points, 3 passes décisives) a compté jusqu'à 18 points de retard, mais a fini par l'emporter en fin de match (163-155).

Tony Parker très discret

La surprise est venu du match de très haut niveau réalisé par le joueur des Cleveland Cavaliers, Kyrie Irving. Le meneur de 21 ans a fini la rencontre à 31 points (meilleur marqueur à l'Est à 14 sur 17, devant Carmelo Anthony à 30 points) et 14 passes décisives pour son premier All-Star Game et a été désigné MVP de la rencontre (meilleur joueur).

Du côté français, Tony Parker n'est resté que onze minutes sur le parquet. Le temps pour le meneur des Spurs d'inscrire 4 points. Joakim Noah de son côté a participé pleinement au retour des siens pour 8 points, 5 rebonds, 5 passes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Joakim Noah NBA Tony Parker
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants