1 min de lecture Bafétimbi Gomis

Nantes - Lyon : l'OL se reprend

COMPTE-RENDU - L'Olympique Lyonnais s'est imposé 1-2 contre le FC Nantes lors de la 24e journée du championnat de France. L'OL revient à 7 points du podium.

Alexandre Lacazette, attaquant de l'Olympique Lyonnais
Alexandre Lacazette, attaquant de l'Olympique Lyonnais Crédit : AFP/F.Perry
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Le revers à Rennes n'était donc qu'un simple accident. L'Olympique Lyonnais a rebondi en allant s'imposer 2-1 à Nantes, dimanche 9 février à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, l'OL récupère sa sixième place et reste dans la course à l'Europe en revenant à seulement quatre points de la quatrième place, qualificative pour la Ligue Europa. Le podium, lui, est à sept longueurs.

Comme d'habitude ces dernières semaines, Lyon s'en est remis à son duo d'attaque composé par Alexandre Lacazette et Bafétimbi Gomis. Le premier cité, en pleine forme, a ouvert la marque à la 40e minute grâce à un placement de renard des surfaces. Le pur produit du centre de formation lyonnais signe ainsi sa treizième réalisation de la saison et rejoint le Parisien Edinson Cavani à la deuxième place du classement des buteurs.

Nantes n'y est plus en 2014

Alexandre Lacazette, encore lui, est ensuite parvenu à obtenir un pénalty au début du dernier quart d'heure. Son coéquipier Bafétimbi Gomis s'est chargé de mettre le ballon au fond des filets (76e).

Les hommes de Rémi Garde se sont toutefois fait peur dans les dernières minutes en encaissant un but de Filip Djordjevic (84e), exclu quelques minutes plus tard pour une attitude déplacée (86e). Cette réduction de la marque est toutefois venue récompenser la prestation engagée des Nantais qui ont tout de même bien gêné les Lyonnais et obtenu plusieurs occasions. Mais leur trop grand manque de réalisme leur a fait défaut.

À lire aussi
Des joueurs de Kasimpasa autour de "Baf" Gomis, dimanche 18 février 2018 à Istanbul Turquie
VIDÉO - Bafétimbi Gomis fait un malaise en plein match mais le termine

Avec cette quatrième match sans victoire, le FC Nantes, qui n'a gagné qu'un match de L1 en 2014, dégringole à la neuvième place et se retrouve désormais à huit unités des Stéphanois, quatrièmes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bafétimbi Gomis FC Nantes Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants