1 min de lecture
Alexandre Lacazette, attaquant de l'Olympique Lyonnais
Crédit : AFP/F.Perry
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le revers à Rennes n'était donc qu'un simple accident. L'Olympique Lyonnais a rebondi en allant s'imposer 2-1 à Nantes, dimanche 9 février à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, l'OL récupère sa sixième place et reste dans la course à l'Europe en revenant à seulement quatre points de la quatrième place, qualificative pour la Ligue Europa. Le podium, lui, est à sept longueurs.
Comme d'habitude ces dernières semaines, Lyon s'en est remis à son duo d'attaque composé par Alexandre Lacazette et Bafétimbi Gomis. Le premier cité, en pleine forme, a ouvert la marque à la 40e minute grâce à un placement de renard des surfaces. Le pur produit du centre de formation lyonnais signe ainsi sa treizième réalisation de la saison et rejoint le Parisien Edinson Cavani à la deuxième place du classement des buteurs.
Alexandre Lacazette, encore lui, est ensuite parvenu à obtenir un pénalty au début du dernier quart d'heure. Son coéquipier Bafétimbi Gomis s'est chargé de mettre le ballon au fond des filets (76e).
Les hommes de Rémi Garde se sont toutefois fait peur dans les dernières minutes en encaissant un but de Filip Djordjevic (84e), exclu quelques minutes plus tard pour une attitude déplacée (86e). Cette réduction de la marque est toutefois venue récompenser la prestation engagée des Nantais qui ont tout de même bien gêné les Lyonnais et obtenu plusieurs occasions. Mais leur trop grand manque de réalisme leur a fait défaut.
Avec cette quatrième match sans victoire, le FC Nantes, qui n'a gagné qu'un match de L1 en 2014, dégringole à la neuvième place et se retrouve désormais à huit unités des Stéphanois, quatrièmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte