1. Accueil
  2. Sport
  3. Monaco-PSG : Paris annule des dizaines de billets
1 min de lecture

Monaco-PSG : Paris annule des dizaines de billets

Le PSG a annulé "pour des raisons impératives de sécurité" plusieurs dizaines de billets délivrés à ses supporteurs pour le match Monaco-PSG de dimanche (21 heures).

Le Monégasque Ricardo Carvalho face au Parisien Zlatan Ibrahimovic lors du match aller en septembre dernier (1-1)
Crédit : AFP/F.Fife
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Selon plusieurs sources, ces annulations concernent entre "une quarantaine" et "une centaine" de tickets achetés auprès de la billetterie officielle du PSG. Au total, un peu plus de 700 places sont réservées aux supporteurs parisiens au stade Louis II. Ces annulations ont été notifiées aux supporteurs par un mail dans lequel le club parisien évoque sans plus de précision des "raisons impératives de sécurité" et promet un remboursement du billet "dans les meilleurs délais".
  
Mais selon une source au sein du club parisien, les titulaires de ces billets annulés avaient été identifiés comme "de potentiels fauteurs de trouble", dont certains étaient présents début novembre à Amiens lors d'un match de l'équipe de CFA du PSG. Cette rencontre avait été marquée par des incidents, dont supporteurs et direction du club picard se renvoient la responsabilité. Ces faits n'ont pour l'heure donné lieu à aucune interdiction de stade.

La Cnil saisie

Pour Me Cyril Dubois, avocat de deux supporteurs dont les billets ont été annulés, la décision du PSG est "intolérable". "On va mettre le club en demeure de réactiver les billets, sinon les tribunaux seront saisis", a-t-il annoncé. Me Dubois a également saisi mercredi en urgence la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés), estimant que le club parisien "continue d'utiliser hors de tout cadre légal un fichier de supporteurs dits indésirables, à sa guise et selon son bon vouloir".
  
en raison de l'existence de deux listes d'exclusion de supporteurs. Après s'en être dispensé, le PSG a transmis à la commission "les dossiers de formalités appropriées". La mise en demeure a été levée mais la commission doit encore se prononcer, sans doute ce mois-ci, sur la légalité de ces listes, notamment celle qui concerne des personnes "considérées par le PSG comme ayant un comportement non conforme aux valeurs du club" et qui comporte plus de 2.000 noms.

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte