2 min de lecture Lionel Messi

Mercato : le PSG souhaiterait prolonger Blanc avant de tenter d'attirer Messi

Le Paris Saint-Germain aurait conclu un accord avec Laurent Blanc en vue d'une prolongation de contrat. En parallèle, le PSG préparerait une offensive pour attirer Messi.

Messi deviendra peut-être le coéquipier de Lucas
Messi deviendra peut-être le coéquipier de Lucas Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Si le PSG venait à ne pas recruter de joueurs lors du mercato de janvier, il semblerait que l'état-major parisien se penche dors et déjà sur les projets à moyen terme du club.

Ainsi, Le Parisien croit savoir que Laurent Blanc devrait prolonger au club jusqu'en 2016, alors que L'Equipe annonce un plan des Qataris pour attirer la perle du FC Barcelone, Lionel Messi.

Laurent Blanc a séduit Nasser

Lorsque Carlo Ancelotti décide de quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison passée, les dirigeants du club tentent à tout prix d'attirer une "grosse pointure" du coaching européen, afin de coller à l'image de grand club que QSI tente de forger. Mais une semaine avant la reprise de l'entraînement, c'est bien Laurent Blanc qui est intronisé sur le banc parisien, pas Arsène Wenger ni José Mourinho. 6 mois plus tard, Le Parisien annonce que le Français aurait convaincu ses employeurs et prolongerait son contrat jusqu'en 2016 avec Paris.

À lire aussi
Lionel Messi avec le Barça au Camp Nou le 16 avril 2019 Diaporama
Messi, Federer, Woods... Découvrez les 19 sportifs les plus riches de 2019

Celui qui était désigné comme étant un choix par défaut dans les médias aura mis une demi-saison à montrer qu'il avait les compétences pour mener à bien le projet PSG. Son management des stars parisiennes, tout en douceur et en compromis, ressemble à la méthode Ancelotti ou Wenger et a séduit Nasser Al-Khelaifi, au point de voir son contrat réévalué et prolongé. Le coach parisien devrait toucher 6 millions d'euros par an jusqu'en 2016. 

Messi, le projet fou du Qatar

Si le dossier Laurent Blanc pourrait donc être bouclé rapidement, un autre plus délicat semble avoir été ouvert par QSI. En effet, L'Equipe révèle le projet fou du PSG qui consisterait à faire signer Lionel Messi. Le quadruple Ballon d'Or est, avec Cristiano Ronaldo, un joyau que le Qatar veut tenter d'attirer à Paris. Une ambition qui cadre parfaitement avec le slogan du club : "Rêvons plus grand".

Selon le quotidien sportif, le PSG poserait les jalons d'une éventuelle offensive prévue pour le prochain mercato estival, en laissant entendre à l'entourage du joueur que Paris veut Messi. Si le joueur n'a toutefois pas manifesté son envie de quitter le Barça, où il est arrivé à l'âge de 13 ans, il n'a jamais exclu de changer d'air pour relever un nouveau défi. Avec une clause de départ de 250 millions d'euros, les candidats ne seraient pas légion et le PSG en ferait partie. Reste à savoir si après la prolongation de Ronaldo, qui devient mieux payé que son rival, Messi n'utilisera pas l'intérêt de Paris pour négocier à son tour une réévaluation de ses émoluments en catalogne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lionel Messi Paris Saint-Germain Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769153241
Mercato : le PSG souhaiterait prolonger Blanc avant de tenter d'attirer Messi
Mercato : le PSG souhaiterait prolonger Blanc avant de tenter d'attirer Messi
Le Paris Saint-Germain aurait conclu un accord avec Laurent Blanc en vue d'une prolongation de contrat. En parallèle, le PSG préparerait une offensive pour attirer Messi.
https://www.rtl.fr/sport/mercato-le-psg-souhaiterait-prolonger-blanc-avant-de-tenter-d-attirer-messi-7769153241
2014-01-25 17:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9G0fPshtqaGN2uqzDHzsKw/330v220-2/online/image/2014/0125/7769154125_messi-deviendra-peut-etre-le-coequipier-de-lucas.jpg