Montpellier a réussi l'exploit d'éliminer Paris (2-1) en Coupe de France, infligeant au champion de France et leader de la Ligue 1 sa première défaite au Parc des Princes depuis le 17 novembre 2012, toutes compétitions confondues. Trois jours après la démonstration réussie face à Nantes (5-0), le grand PSG est donc tombé de haut, perdant ses espoirs de Grand Chelem sur la scène nationale contre le 16e de L1.
"En première période, on peut avoir de gros regrets vu notre manque d'efficacité offensive et défensive, a réagi Laurent Blanc après la rencontre. Au niveau du jeu, je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs mais c'est la Coupe et Montpellier a eu raison d'y croire. Prendre deux buts sur coups de pied arrêtés c'est toujours évitable et on aurait pu se mettre à l'abri bien avant. C'est une déception mais ce n'est pas une désillusion. On n'a pas fait ce qu'il fallait faire et on a été puni par une équipe de Montpellier très, très réaliste".
Sur le mois de janvier, on avait été efficace, mais pas ce soir et cela m'a agacé
Laurent Blanc, entraîneur du PSG
"Sur le mois de janvier, on avait été efficace, mais pas ce soir et cela m'a agacé, a-t-il ajouté. Vu les séquences qu'on a créées, on aurait dû être plus efficace. On a eu un manque de réalisme devant le but, on a souvent eu le geste peu approprié dans la surface de réparation".
Pour Blanc, le seul point positif de la soirée réside dans l'allègement du calendrier, alors que le PSG est encore en course dans trois compétitions (L1, Ligue des champions, Coupe de la Ligue).
"C'est une compétition de moins, mais si on peut relever quelque chose de positif, même si je ne le veux pas, c'est que le mois de février sera allégé. Mais c'est un objectif en moins", a-t-il concédé. Les propriétaires qataris du club ont fait du succès dans au moins une Coupe nationale l'une des priorités de la saison au même titre que le championnat et la Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte