1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille - Valenciennes : un joker pour l'OM

PRÉSENTATION - Marseille, 9e, qui accueille Valenciennes, 18e, en match en retard de la 21e journée de L1, doit absolument l'emporter ce soir (19h00) afin de ne pas s'enfoncer dans une crise.

Dimitri Payet à la lutte avec Jean-Christophe Bahebeck lors du match aller (victoire 0-1 de l'OM)
Dimitri Payet à la lutte avec Jean-Christophe Bahebeck lors du match aller (victoire 0-1 de l'OM) Crédit : AFP/P.Huguen
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Louis Pacull

L'Olympique de Marseille accueille Valenciennes, ce mercredi (19 heures) en match en retard de la 21e journée de la Ligue 1. Pour les Marseillais, seulement 9es au classement, cette rencontre décalée est l'occasion d'éteindre le début d'incendie et de repartir de l'avant, après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues.

"On peut revenir à six points de Lille (3e). Tout le monde nous voyait cramés. Là, on a un joker : Valenciennes. Il va falloir le prendre comme un match qui peut nous relancer. Derrière on en a deux autres à domicile (Toulouse et Bastia, ndlr). Ils sont là les motifs d'espoir", a indiqué l'attaquant André-Pierre Gignac.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, le staff du club phocéen vient d'être renforcé par Albert Emon, un ancien entraîneur du club, venu seconder le directeur sportif et coach intérimaire José Anigo. "Il peut apporter plein de choses sur le jeu, le contenu des entraînements ou encore la préparation d'un match. J'avais déjà songé à faire appel à lui dès décembre, mais cela n'avait pas pu se faire", a expliqué Anigo mardi.

>
À Marseille, on se serre les coudes Crédit Média : Jean-Louis Pacull | Durée : | Date :

VA lutte pour le maintien

Prudence toutefois pour l'OM. Bien que le Valenciennes FC soit mal classé (18e), il a la possibilité, en cas de succès, de sortir de la zone de relégation, aux dépens d'Évian. Une situation rendue possible grâce à une série de trois matches sans défaite, dont deux victoires. Mais en tout cas, Ariël Jacobs, l'entraîneur, ne souhaite pas tenir compte de la mauvaise situation des Olympiens.

À lire aussi
Des policiers encadrent des supporters de Marseille le 25 octobre 2018 Ligue 1 Conforama
Lille-OM : des bagarres entre supporters en marge de la rencontre

"Il y aura peut-être davantage de pression. Mais spéculer sur l'état d'esprit qui pourrait régner chez un adversaire, je n'aime pas du tout. Il y aura-t-il une volonté de remise en question ou de révolte ? On ne sait pas. Est-ce que la pression et le doute sont là ? On ne sait pas non plus", a conclu le technicien belge.

>
Valenciennes ne veut pas tenir compte del a situation de l'OM Crédit Média : Hervé Weugue | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Valenciennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants