2 min de lecture Marine Le Pen

Marine Le Pen taxe Boudjellal "d'énorme bobo millionnaire"

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé que Mourad Boudjellal était un "énorme bobo millionnaire" après que le président du RC Toulon a annoncé l'annulation du match face à Béziers si le candidat FN était élu dimanche.

Mourad Boudjellal
Mourad Boudjellal Crédit : JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Déjà au coeur de l'actualité politique avec sa lettre adressée à l'attention de François Hollande pour protester contre la suspension de son entraîneur Bernard Laporte, Mourad Boudjellal se mêle désormais des élections municipales. 

Mourad Boudjellal est un homme de polémique qui mâche rarement ses mots. A priori engagé politiquement, le fantasque président du Racing Club de Toulon n'y va pas non plus de main morte dans les actes. Alors que le candidat du Front national Robert Ménard sera présent au second tour des municipales du côté de Béziers, Boudjellal a menacé d'annuler le match amical face au club de la ville, prévu en juillet prochain

Ce n'est pas la peine de faire venir mon équipe et de leur rajouter des étrangers en plus

Mourad Boudjellal, président du RC Toulon
Partager la citation

Une initiative qui émanait pourtant de lui, avec la volonté d'aider financièrement un club qui sombre de plus en plus dans les méandres du rugby français. "Je suis un nostalgique de ce club tel que je l'ai connu gamin et je voulais simplement que Toulon lui donne un coup de booster", a -t-il ainsi expliqué dans les colonnes du Midi Libre

Choqué par les 44% réalisés par Ménard au premier tour des élections municipales, la volonté de faire venir son équipe, constituée en grande partie de joueurs étrangers, s'est grandement estompée au point de vouloir annuler la rencontre en cas d'élection du candidat FN dimanche prochain. 

À lire aussi
Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal Front national
Boudjellal répond à Le Pen : "Je n'ai pas de leçon de vie à recevoir d'une fille d'héritier plutôt suspect"

"Je me dis que puisque les gens de Béziers votent pour le candidat soutenu par le Front national, ce n'est pas la peine de faire venir mon équipe exprès pour un week-end et de leur rajouter des étrangers en plus...", a -t-il argué dans le quotidien régional du Languedoc-Roussillon. 

La réponse de Marine Le Pen

Une position clairement affichée et ouvertement assumée de la part de Mourad Boudjellal qui appréciera la remarque de la présidente du Front national Marine Le Pen, invitée de BFMTV : "Mais qui est ce monsieur ? C'est un énorme bobo millionnaire". 

Le public de Béziers attendra donc dimanche pour savoir si les champions d'Europe en titre viendront en ville pour leur premier match de la saison prochaine. 







Lire la suite
Marine Le Pen Marine Le Pen Mourad Boudjellal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants