1. Accueil
  2. Sport
  3. Manchester City aux commandes, le Real revient sur le Barça et l'Atlético, Milan assommé
2 min de lecture

Manchester City aux commandes, le Real revient sur le Barça et l'Atlético, Milan assommé

BILAN EUROPÉEN - En Angleterre, Manchester City est leader. En Espagne, le Barça et l'Atlético voient le Real se rapprocher. En Italie, l'AC Milan a été foudroyé par un attaquant de 19 ans.

Alvaro Negredo, avant-centre de Manchester City
Crédit : AFP/I.Macnicol
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Angleterre : City leader, en attendant Arsenal

Le chassé-croisé en tête de la Premier League continue. En attendant, lundi 13 janvier, le match d’Arsenal contre Aston Villa, Manchester City s’est emparé de la première place du championnat avec son succès 0-2 à Newcastle, dimanche lors de la 21e journée. Les Citizens ont toutefois dû payer un lourd tribut avec la blessure de Samir Nasri.

Le Français, sèchement taclé par son compatriote Mapou Yanga Mbiwa, est sorti sur civière. Il pourrait être victime d’une rupture des ligaments du genou gauche, qui serait synonyme de fin de saison et d’indisponibilité pour le Mondial 2014.

À un point des Citizens, Chelsea s’est imposé 0-2 contre Hull City grâce notamment au neuvième but de la saison d’Eden Hazard. Quatrième, Liverpool a battu Stoke City dans un match prolifique (3-5) à l’aide d'un doublé du meilleur buteur du championnat (20), Luis Suarez. Après une semaine compliquée, Manchester United s’est repris face à Swansea (2-0). À noter également les victoires de Tottenham contre Crystal Palace (2-0) et d’Everton face à Norwich (2-0).

Espagne : Le Barça et l’Atlético se neutralisent, le Real en profite

Tétanisés par l’enjeu, à savoir prendre seul la tête du championnat à l’issue de la phase aller, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone se sont neutralisés samedi soir (0-0). Malgré les retours de Lionel Messi et Neymar, d’abord remplaçants, les Barcelonais n’ont pas réussi à faire sauter le verrou de la défense des Colchoneros, la meilleure du championnat.

À lire aussi

Le Real Madrid, troisième, a donc sauté sur l’occasion pour revenir à seulement trois points du duo en allant gagner sur le terrain de l’Espanyol (0-1). Le quatrième, l'Athletic Bilbao, a signé le carton européen de la semaine avec son succès 6-1 contre Almeria. Le défenseur français Aymeric Laporte a marqué le troisième but de la rencontre (30e).

Italie : Berardi, bourreau des Milanais

De l'autre côté des Alpes, la Juventus de Turin a enregistré sa onzième victoire consécutive en Serie A en étrillant Cagliari (1-4). Sa victime de la semaine passée, l'AS Roma, s'est également imposée sur un score large face au Genoa (4-0). Naples, sur la troisième marche du podium, a dominé le Hellas Vérone (0-3).

Mais le résultat transalpin de la semaine est la défaite de l'AC Milan face au promu de Sassuolo (4-3). Les Milanais ont été terrassés par un seul (jeune) homme, Domenico Berardi. Âgé de seulement 19 ans, l'attaquant italien a inscrit un quadruplé en un peu plus d'une demi-heure (15e, 28e, 41e, 47e). Sassuolo sort ainsi de la zone rouge, à la seizième place, tandis que l'AC Milan reste bloqué au onzième rang.

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte