En Direct
1 min de lecture
Yoann Gourcuff sous le maillot de l'Olympique Lyonnais
Crédit : AFP/M.Bureau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Vainqueur de Troyes (2-1), mercredi au stade de Gerland, l'Olympique Lyonnais défiera le Paris Saint-Germain le samedi 19 avril au Stade de France.
"Gonalons est sorti à la mi-temps après avoir ressenti une fatigue musculaire au niveau des ischios-jambiers (derrière une cuisse). J'ai préféré arrêter tout de suite", a déclaré Garde en conférence de presse qui a procédé à son remplacement par Jordan Ferri par précaution en espérant pouvoir le faire jouer dimanche à Nantes en championnat.
L'entraîneur de l'Olympique lyonnais a ensuite expliqué l'absence de Yoann Gourcuff, dont le retour était espéré lundi et qui figurait dans la liste de 20 joueurs transmise aux médias par le club mardi par le fait "qu'il n'était finalement pas prêt pour cette rencontre".
"Il a joué pendant un mois avec deux côtes fissurées à la suite de deux coups reçus au même endroit. Il est passé au dessus de la douleur pendant plusieurs matches avec réussite pour lui et pour l'équipe. Je pense qu'il a compensé au niveau musculaire au niveau des adducteurs. Comme pour Maxime, j'ai préféré ne pas prendre de risque en espérant les récupérer tous les deux dimanche", a précisé Rémi Garde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte