Le Real Madrid doit entretenir sa bonne dynamique mardi contre Schalke 04, malgré le faible enjeu de ce huitième de finale retour de Ligue des champions, a déclaré lundi l'entraîneur Carlo Ancelotti, qui veut préparer au mieux le clasico contre le FC Barcelone dimanche.
Vainqueur 6-1 à l'aller en Allemagne, la "Maison blanche" devrait, sauf énorme surprise, se qualifier sans peine pour les quarts et ne pas perdre trop d'énergie avant le choc Real - Barça, prévu dimanche 23 mars, et qui s'annonce décisif pour le titre en Liga.
Nous devons prolonger la bonne période de l'équipe
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real
"L'équipe se sent bien et peut jouer un bon match" contre Schalke, a expliqué Ancelotti en conférence de presse. "Nous devons le faire pour plusieurs raisons : c'est un match de Ligue des champions très important et nous devons prolonger la bonne période de l'équipe, parce que je crois que c'est la meilleure manière de préparer le match de dimanche. Jouer un bon match peut nous donner davantage confiance".
Le technicien italien, qui compte faire tourner son effectif après "l'usure physique" liée à la difficile victoire à Malaga samedi dernier (1-0), ne veut pas pour autant négliger le rendez-vous contre Schalke. "Nous devons bien préparer tous les matches, jouer bien, avec de la qualité (...). Il faut respecter notre travail, respecter la compétition et respecter l'équipe adverse", a-t-il exigé.
Il sera temps ensuite de penser au Clasico, qui, selon Ancelotti, s'annonce difficile pour le Real même si le club madrilène est invaincu en 2014 tandis que son rival catalan a connu trois défaites sur ses sept derniers matchs de Liga. "J'ai toujours pensé que Barcelone était une équipe très, très forte. Tout le monde le pense".
La mauvaise période vécue récemment par les Blaugrana n'entame donc en rien leur statut d’épouvantail. "Il est possible qu'ils aient eu des problèmes, ils n'ont pas gagné quelques matches mais ils ont corrigé tout ça parce que leur équipe est forte et solide. Donc le match de dimanche sera un match très équilibré", a-t-il conclu.
Pour affronter les Catalans, l'ancien coach du PSG espère bien voir le retour de Benzema en attaque, lui qui est forfait pour la rencontre européenne en raison d'une légère blessure. Par ailleurs, Ancelotti pourra compter sur Raphaël Varane, revenu à son meilleur niveau et débarrassé de ses problèmes au genou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte