1. Accueil
  2. Sport
  3. Le Real Madrid s'en sort bien, la Juve a un boulevard, Schalke traumatisé
2 min de lecture

Le Real Madrid s'en sort bien, la Juve a un boulevard, Schalke traumatisé

BILAN EUROPÉEN - Le Real Madrid, Chelsea, le Bayern Munich et la Juventus sont toujours leaders de leur championnat respectif.

Gareth Bale et Karim Benzema, attaquants du Real Madrid
Gareth Bale et Karim Benzema, attaquants du Real Madrid
Crédit : Dani Pozo / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Espagne : le Real sauve sa première place

Le derby madrilène a tenu ses promesses. Au terme d'un match extrêmement disputé, l'Atlético de Madrid et le Real Madrid se sont neutralisés à 2-2. Un score obtenu au stade Vicente Calderon qui fait les affaires des coéquipiers de Cristiano Ronaldo, auteur du but égalisateur permettant aux Merengues de conserver leur première place.

Toutefois, le FC Barcelone a remis la pression en revenant à un point, grâce à sa solide victoire 4-1 contre Almeria. Un succès signé Alexis Sanchez (9e), Lionel Messi (24e), Carles Puyol (83e) et Xavi (89e). À noter que l'Athletic Bilbao a infligé un 4-0 à Granada et consolide sa quatrième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions.

Angleterre : un titre pour Manchester City

Si rien n'est joué en championnat, Manchester City a déjà un titre dans sa besace. Les Citizens ont en effet remporté la Coupe de la Ligue anglaise, face à Sunderland (3-1). Menés 1-0 dès la 10e minute, ils ont renversé la situation en quelques secondes, d'abord par le biais de Yaya Touré (55e) puis grâce à Samir Nasri (56e), grand absent de la liste des Bleus pour affronter les Pays-Bas mercredi. L'ailier espagnol Jesus Navas s'est offert le clou du spectacle à la 90e.

Il y avait malgré tout des matches de Premier League ce week-end. Tandis que Chelsea, leader, s'est offert Fulham (1-3), Arsenal a trébuché contre Stoke (1-0). Les Gunners sont ainsi dépassés par Liverpool, auteur d'un 0-3 sur la pelouse de Southampton. Cinquième, Tottenham s'est imposé 1-0 contre Cardiff.

Allemagne : le Bayern s'amuse

À lire aussi

11. C'est le nombre de buts encaissés cette semaine par Schalke 04. Fracassé 1-6 par le Real Madrid, mercredi en Ligue des champions, les Allemands ont cette fois-ci été terrassés 1-5 par le Bayern Munich. Arjen Robben s'est tout particulièrement illustré avec son coup du chapeau.

Autre club d'outre-Rhin qui n'y arrive plus, le Bayer Leverkusen s'est incliné 0-1 contre Mayence et n'a plus gagné depuis trois journées de Bundesliga. Du coup, le Borussia Dortmund est le nouveau dauphin du Bayern grâce à sa solide victoire 3-0 contre Nuremberg. À noter par ailleurs le carton 6-2 de Hoffenheim contre Wolfsburg. L'attaquant français Anthony Modeste a brillé en inscrivant un doublé.

Italie : la Juve creuse l'écart

Le choc entre l'AC Milan et la Juventus, dimanche soir en même temps que PSG-OM, a tourné à l'avantage du leader de Serie A. Les Turinois l'ont emporté 0-2 sur des réalisations de Fernando Llorente et Carlos Tévez. Milan pourra regretter son manque de réalisme devant le but avec ses 22 tirs à 10.

Les Bianconeri ont donc profité de la contre-performance de la Roma, deuxième, contre l'Inter (0-0) pour prendre onze points d'avance. Même si le Calcio n'en est qu'à la 26e journée, rien ne devrait empêcher la Juve de s'emparer du Scuedetto. Sur le podium, le Napoli patine aussi avec son 1-1 contre Livourne. Ce n'est pas mieux pour la Fiorentina, quatrième, défaite 0-1 par la Lazio.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/