1 min de lecture Ajaccio

Le PSG s'impose sans briller et sans trembler

COMPTE-RENDU - Le PSG s'est imposé sur le terrain d'Ajaccio (2-1) lors de la 20e journée de Ligue 1 et prend 5 points d'avance sur Monaco en tête du classement.

Lavezzi, buteur à Ajaccio
Lavezzi, buteur à Ajaccio Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Et pourtant, Ajaccio a fait le match qu'il fallait face à un PSG plutôt moyen samedi après-midi sur le terrain corse. Mais le niveau moyen de cette équipe suffit à assurer l'essentiel, sans brio mais avec des joueurs capables de fulgurances. Sur quelques accélérations, Paris a pris les 3 points et relègue Monaco à 5 longueurs.

La tête mais sans les jambes

Eduardo avait donné, dès la 6e minute, des allures de surprise et de l'intérêt à cette rencontre. Comme au match aller (1-1), c'est l'ACA qui a ouvert le score. Mostefa centra en retrait pour André dont la reprise se termina en passe décisive pour Eduardo, seul au second poteau.Le PSG n'avait pas l'air dans son assiette, moins percutant à la suite d'une préparation hivernale censée l'amener au pic de forme pour les joutes européennes, en mars.

L'absence de Verratti était aussi un facteur qui aggravait les difficultés dans la création au milieu. Rabiot, le remplaçant de l'Italien, est un joueur "propre" mais il manque du génie créatif de Verratti. Dans cette configuration, Matuidi était amené à percer les lignes et amener le surnombre, comme sur l'égalisation. A la 41e, sur une accélération et un enchaînement en une touche de balle, Matuidi glissait à Ibrahimovic dans la surface qui donnait une offrande à Lavezzi, ce dernier égalisait dans le but vide.

Lors de la seconde période, Paris confisqua le ballon, mais n'avait pas ce coup de rein, ce changement de rythme qui crée les occasions de buts. Mais le talent, même privé de vitesse, a suffi. A la 74e, Pastore effaçait un adversaire d'un dribble superbe avant de centrer vers Cavani. La tête de l'Uruguayen trouvait Matuidi lancé dans la surface et qui trompa Ochoa de la tête. Le PSG assurait les 3 points et mettait Monaco à 5 longueurs.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ajaccio Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768729059
Le PSG s'impose sans briller et sans trembler
Le PSG s'impose sans briller et sans trembler
COMPTE-RENDU - Le PSG s'est imposé sur le terrain d'Ajaccio (2-1) lors de la 20e journée de Ligue 1 et prend 5 points d'avance sur Monaco en tête du classement.
https://www.rtl.fr/sport/le-psg-s-impose-sans-briller-et-sans-trembler-7768729059
2014-01-11 19:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EwDRwfQZAmNy0M_V9ljP2w/330v220-2/online/image/2014/0111/7768729108_lavezzi-buteur-a-ajaccio.jpg