Plus que le simple match d'un championnat dont il est très largement en tête, Le PSG jouait ce vendredi soir face à Nice en préambule de la confrontation tant attendue face à Chelsea. Poussifs face à Lorient la semaine passée, les Parisiens devaient s'imposer afin d'aborder sereinement leur quart de finale aller de Ligue des champions, mercredi soir au Parc des Princes.
Avec une équipe légèrement remaniée (Cabaye, Pastore et Digne étaient notamment titulaires), les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic se sont imposés sans faire étalage de tout leur talent, mais en remportant tout de même la onzième victoire de leur saison à l'extérieur.
Dès la 7e minute de jeu, Yohann Cabaye a montré que sa puissance de frappe s'était bien exportée depuis Newcastle. D'un boulet de canon, l'international français aurait pu ouvrir le score si sa tentative n'avait pas fait que frôler la transversale d'Ospina, tout heureux de la voir passer au dessus.
Dès lors, le ton était donné et Lavezzi aurait pu concrétiser sur une belle passe dans la course de Zlatan Ibrahimovic (20e). Les coups de tête successifs de Marquinhos (34e) et de Thiago Silva (44e) n'auront pas non plus suffit à concrétiser une domination pas si probante que cela (55% de possession).
Mais au retour des vestiaires, Pastore, déjà auteur d'une bonne première mi-temps, a alerté Ibrahimovic dans la profondeur. Le géant suédois, solide sur ses appuis, a réussi à centré pour Cavani qui, très présent, a poussé Kolodziejczak à la faute pour l'ouverture du score (1-0, 52e).
Plus dominateurs, les hommes de Laurent Blanc ont eu une belle frayeur quand, suite à un tacle trop appuyé de Cabaye aux abords de la surface de réparation, Bauthéac a enroulé une frappe de peu au dessus des buts de Sirigu. Peu après l'heure de jeu, les entrée combinées de Verratti et de Lucas ont redonné de la force au milieu parisien.
Sans briller, les Parisiens se sont finalement imposés sans encombre avant la réception de Chelsea mercredi au parc des Princes. Au classement, le PSG possède désormais 13 points d'avance sur Monaco qui jouera samedi (20h00) sur la pelouse d'Evian Thonon-Gaillard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte