2 min de lecture Prix d'Amérique

Grand Prix d'Amérique : "Ready Cash est très bien" selon son proprétaire

Bernard Glass et son équipe ont présenté le 93e Grand Prix d'Amérique, en accueillant notamment le propriétaire de Roxane Griff, gros outsider de la course.

Le Prix d'Amérique promet d'être grandiose
Le Prix d'Amérique promet d'être grandiose Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Comme chaque semaine, Bernard Glass et ses invités décryptent l'actualité hippique dans On refait les courses sur RTL. Cette semaine, c'est bien entendu le 93e Grand Prix d'Amérique qui est à l'affiche.

La plus grande course de trot attelé du monde présentera cette année un plateau de 18 partants de très haut niveau.

Tous les feux sont au vert

Yeves Bertrand, propriétaire de Roxane Griff
Partager la citation

Pour présenter le Grand Prix qui se déroulera dimanche à Vincennes, Bernard Glass, entouré de Claude Piersanti (Tiercé Magazine), Dominique Cordier (agence DCI) et Alexandre Jierzorski, ont reçu Yves Bertrand, propriétaire de Roxane Griff. La jument, victorieuse du Cornulier, l'avant-course du prix d'Amérique, est l'une des concurrentes des favoris Ready Cash et Up and Quick. "Elle était comme une jeune fille à faire des bonds", rapporte Yves Robert, selon qui "tous les feux sont au vert".

Celui qui annonce "de grosses surprises" pour dimanche, derrière "le favori Ready Cash", avait vu sa protégée terminer 2e derrière ce même cheval il y a deux ans. Autre invité de l'antenne de RTL, Philippe Allaire, le propriétaire du respecté et craint Ready Cash.

L'amener à 100% de ses possibilités

Philippe Allaire, proprétaire de Ready Cash
Partager la citation
À lire aussi
Bernard Glass bruits ecuries
Quinté du dimanche 7 février à Vincennes : une vidéo pour préparer le Prix France Afrique

Le cheval, grandissime favori de la course, a été préparé spécialement pour l'événement. "L'objectif était de l'amener pour ses 9 ans à 100% de ses possibilités", confesse Philippe Allaire. Drivé par Franck Nivard, il sera difficile à battre, même si son propriétaire annonce une concurrence très rude. "Il y a Up and Quick, il y a Roxane Griff, il y a du monde on ne sera pas tout seuls", tempère Allaire. "Mais on a un grand driver et un grand entraîneur".

Up and Quick, cité par tous comme étant le co-favori, sera sous les commandes de Jean-Michel Bazire, le jockey star capable d'un gros coup avec l'un des meilleurs chevaux de l'année.

>
On refait les courses du 25 janv. 2014 Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prix d'Amérique Chevaux Hippodromes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants