2 min de lecture Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic a "apporté de nouvelles ailes au PSG", selon Vincent Guérin

REPLAY - Le milieu de terrain du PSG dans les années 1990 estime qu'Ibrahimovic dispose d'un champ très large pour poursuivre sa carrière.

Christophe Pacaud L'invité du Grand Soir Christophe Pacaud
>
l'invite rtl grand soir 13 05 16 Crédit Image : ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA | Crédit Média : Christophe Pacaud,Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Bénédicte Tassart

Zlatan Ibrahimovic a annoncé son départ du Paris Saint-Germain sur Twitter, vendredi 13 mai. L'attaquant suédois de 34 ans disputera donc son dernier match au Parc des Princes samedi 14 mai face à Nantes, à l'occasion de la 38e journée de Ligue 1. Par son talent et son charisme, l'international aura marqué le club Parisien durant les quatre dernières saisons. Un club que Vincent Guérin connaît bien, milieu de terrain de la capitale dans les années 1990 et vainqueur de la Coupe des coupes il y a vingt ans. 

La Coupe d'Europe est justement le seul grand titre obtenu par le PSG, qui comptait sans doute en obtenir avec Zlatan Ibrahimovic dans l'équipe. "C'était un des enjeux des nouveaux dirigeants", confirme l'ancien footballeur qui rappelle cependant que le club a fait un grand bond avec l'arrivée du géant suédois. 

Le challenge sportif est aussi mis en jeu par rapport à la jeunesse de l'équipe

Vincent Guérin
Partager la citation

Quant à son départ, Vincent Guérin s'y attendait : "Si à trois mois de la compétition vous ne l'avez toujours pas signé à nouveau, vous envoyez un signal fort à ce joueur". Un choix qui n'est pas forcément motivé par les résultats de la compétition européenne. "Zlatan arrivait aussi à un certain âge. Or, le challenge sportif est aussi mis en jeu par rapport à la jeunesse de l'équipe et au renouvellement de cadre."

Vincent Guérin en veut-il à Zlatan Ibrahimovic d'avoir dénigré la grande période du PSG, estimant que le vrai PSG avait débuté avec l'ère du Qatar ? "On va peut-être ramener la petite Coupe d'Europe, avec les petites oreilles, pour lui montrer à quoi elle ressemble", s'amuse-t-il, estimant que le Suédois a pu faire preuve d'un manque d'humilité. À 34 ans, Zlatan Ibrahimovic, qui a "apporté de nouvelles ailes au PSG" dispose d'un champ très large pour poursuivre sa carrière. Il pourrait suivre les traces de son ancien coéquipier Ezequiel Lavezzi en Chine ou encore partir aux États-Unis, un championnat qui monte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Zlatan Ibrahimovic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants