1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Gourcuff a trouvé un accord avec Rennes, annonce le président Ruello
2 min de lecture

Gourcuff a trouvé un accord avec Rennes, annonce le président Ruello

RÉACTION - René Ruello a déclaré lundi 14 septembre que le milieu offensif de 29 ans "sera Rennais pour cette saison". Il ne peut cependant pas donner de date précise de retour sur les terrains.

Yoann Gourcuff en juin 2014
Yoann Gourcuff en juin 2014
Crédit : AFP/P.Merle
Yoann Gourcuff a trouvé un accord avec Rennes, annonce le président Ruello
00:50
Gregory Fortune & Christian Ollivier

Annoncé depuis plusieurs semaines, le retour de de Yoann Gourcuff dans son club formateur a été officialisé par le président du club breton, René Ruello, lundi 14 septembre en fin d'après-midi.

"Le Stade Rennais et Yoann Gourcuff ont trouvé un accord. Yoann sera Rennais pour cette saison, pour une année, a détaillé René Ruello. Il est actuellement en train de guérir ses fractures de fatigue qui sont réelles et qui sont mal placées parce qu'elles sont sous la voûte plantaire. Ça demande un petit peu de temps. C'est quand même en très bonne voie, il va de mieux en mieux. Dès que ça ça va être réglé, il sera sur les terrains avec nous pour s'entraîner et pour jouer".

Il m'a donné son accord verbal il y a plusieurs mois

René Ruello, président du Stade Rennais

"C'est un garçon qui est intelligent, qui a beaucoup d'éducation, qui est un grand footballeur, poursuit le président en poste depuis 1990. On est bien sûr satisfait de l'avoir avec nous, dans notre groupe, qui est d'ailleurs demandeur de son arrivée". "Il m'a donné son accord verbal il y a plusieurs mois", précise aussi René Ruello. Libre depuis la fin de son contrat avec Lyon en juin dernier, le milieu offensif pouvait s'engager à tout moment avec un nouveau club, même après la fermeture du mercato, le 31 août à minuit en France.
Après cinq saisons largement perturbées par des blessures à répétition avec l'Olympique Lyonnais, le joueur de 29 ans va donc retrouver le club avec qui il avait débuté en Ligue 1 de 2003 à 2006. Gourcuff avait ensuite pris la direction du Milan AC, puis de Bordeaux. Avec les Girondins, il a été sacré champion de France en 2009.

Après cinq journées de L1, le Stade Rennais occupe la 2e place du classement, à une longueur du Paris Saint-Germain (quatre victoires, une défaite, neuf buts marqués, quatre encaissés). Le club entraîné par Philippe Montanier a terminé le précédent exercice à la 9e place.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/