1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Gourcuff touché à un pied : Lyon décline toute responsabilité
2 min de lecture

Gourcuff touché à un pied : Lyon décline toute responsabilité

L'OL est accusé par un médecin consulté par Yoann Gourcuff d'avoir négligé une fracture du sésamoïde empêchant le meneur de jeu de signer dans un nouveau club.

Yoann Gourcuff le 21 mars 2015
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans un reportage diffusé dimanche dans l'émission Stade 2 sur France 2, le docteur Fichez, interrogé et consulté par Gourcuff, évoquait cette blessure à un petit os du pied "non diagnostiquée par le club", qui l'empêcherait de signer dans un nouveau club.

"L'OL a fait réaliser le 6 mai 2015 des radiographies et des échographies des deux pieds de Yoann Gourcuff qui n'ont révélé aucune fracture mais des inflammations", a rétorqué l'OL dans un communiqué publié lundi soir. 

Lyon se "réserve le droit de défendre ses intérêts"

"L'encadrement médical a alors demandé au joueur de s'arrêter complètement et de respecter un protocole de soins, ce qu'il a fait dans le cadre du club jusqu'à son départ en vacances le 24 mai", précise un communiqué de l'Olympique Lyonnais qui se "réserve le droit de défendre ses intérêts devant les juridictions compétentes".

L'OL met en cause "plus vraisemblablement les différents intervenants auxquels Yoann Gourcuff a toujours fait appel en marge de la structure du club", car la fracture "évoquée par le docteur Fichez est postérieure aux examens radiographiques du 6 mai et ne peut en aucun cas être de la responsabilité du staff médical de l'Olympique lyonnais". 

À écouter aussi

Le club de Jean-Michel Aulas a également réfuté que le joueur de 29 ans n'ait pas été pris en charge par son corps médical après sa sortie sur blessure au cours du match Lyon-Nice du 21 mars, comme indiqué dans le reportage diffusé par Stade 2.

95 matches joués avec Lyon sur 262 possibles

L'OL a rappelé qu'il "avait tout mis en oeuvre comme il le fait pour tous ses joueurs mais a fortiori dans le cas d'un tel investissement (22 millions d'euros de transfert plus 4 millions de bonus, 62 millions d'euros au total salaires et charges compris), pour que Yoann Gourcuff bénéficie des meilleures conditions de préparation mais aussi de soins lorsqu'il était blessé tout au long des cinq saisons de son contrat durant lesquelles il a débuté 95 des 262 matches disputés" par l'équipe lyonnaise. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte