1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Yoann Gourcuff de retour avec le Stade Rennais ce weekend ?
1 min de lecture

Yoann Gourcuff de retour avec le Stade Rennais ce weekend ?

REPLAY - Le milieu de terrain de 29 ans pourrait faire son retour en ligue 1 face à Lorient, après 9 mois d'absence.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Maxime Villalonga
Yoann Gourcuff de retour avec le Stade rennais ce weekend ?
00:03:00
Yoann Gourcuff prêt à rejouer : "Une impatience mais en même temps une angoisse", explique son médecin
00:00:59
Olivier Fichez, médecin de Yoann Gourcuff : "Mon message à été celui d'une certaine prudence par rapport à la performance"
00:00:33
Adidas, nouveau patron du foot européen ?
00:01:05
Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL

Après 9 mois d'absence, Yoann Gourcuff va certainement faire son retour en Ligue 1 ce weekend. Le milieu de terrain de 29 ans devrait donc apparaître sous le maillot de son premier club, le Stade rennais, face à Lorient samedi 9 janvier. L'international français n'avait pas foulé les pelouses de Ligue 1 depuis son dernier match avec Lyon, 21 mars 2015.

Depuis, le joueur avait été handicapé par une petite fracture du pied, diagnostiquée par le docteur Olivier Fichez. Le médecin certifie que le joueur va beaucoup mieux et est désormais apte à reprendre la compétition. L'important pour le joueur est de "reprendre du plaisir", souligne le médecin.

La Juventus revient dans la course

La Roma de Rudi Garcia a décidément du mal à retrouver son rythme dans le championnat italien. Le club de la capitale a été tenu en échec par le Chievo Veronne, trois buts partout. L'Inter Milan conserve sa place de leader grâce à une courte victoire sur Empoli, 1-0. La Juventus renoue avec le succès et continue reprendre du terrain sur ses concurrents un large succès face au Hellas Veronne (3-0).

En Espagne, le FC Barcelone a pris l'avantage sur son voisin, l'Espanyol Barcelone, en s'imposant 4 buts à 1 pour le match aller des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. La star barcelonaise Lionel Messi a encore signé une prestation de grande classe en marquant deux but.

Guy Novès renouvelle le XV de France

À écouter aussi

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France n'a pas attendu pour mettre son équipe en chantier. Après une coupe du monde très décevante chez les Bleus, Guy Novès a décidé de donner une chance aux jeunes espoirs du rugby français.

Il a ainsi convoqué deux jeunes joueurs de La Rochelle : le pilier Vincent Pelo et le 3e ligne Kevin Gourdon. Pour rajeunir son groupe, Guy Novès a aussi fait appel au jeune talonneur du Racing Metro, Camille Chat. À vingt ans, le joueur est souvent comparé à son coéquipier, l'international Dimitri Szarzewski.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/