1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Martial, Rémy, Flamini et Benzema buteurs, le Barça coule à Vigo
2 min de lecture

VIDÉOS - Martial, Rémy, Flamini et Benzema buteurs, le Barça coule à Vigo

Anthony Martial, Loïc Rémy, Mathieu Flamini ou encore Karim Benzema ont brillé mercredi 23 septembre en Angleterre et en Espagne.

Anthony Martial avec Manchester United le 23 septembre 2015
Anthony Martial avec Manchester United le 23 septembre 2015
Crédit : AFP/O.Scarf
Gregory Fortune & AFP

On ne l'arrête plus. Remplaçant au coup d'envoi face à Ipswich (D2) au 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise, Anthony Martial est entré à la 70e minute lors de la victoire de Manchester United (3-0), ce qui ne l'a pas empêché d'inscrire son 4e but en dix jours, d'une frappe au ras du poteau et du sol (90e). L'énorme investissement mancunien sur l'ancien Monégasque âgé de 19 ans s'avère payant.

Loïc Rémy, lui, était titulaire pour la 3e fois de la saison avec les Blues de Chelsea. L'ancien Niçois et Marseillais, notamment, a inscrit contre Walsall (D3) son premier but de la saison, bonifiant une passe de Ramires (41e). Le tenant du titre s'est imposé 4-1 face au club de D3, avec trois autres buts signés Ramires (10e), Kenedy (55e) et Pedro (92e). 

Olivier Giroud, titulaire avec Arsenal contre Tottenham (2-1), n'a lui pas marqué de points. C'est un autre Français qui s'est illustré : Mathieu Flamini, auteur d'un magnifique doublé. L'ex-Marseillais a d'abord marqué un joli but d'attaquant (26e) mais le meilleur était encore à venir avec une splendide volée (78e) pour reprendre l'avantage après l'égalisation logique de Calum Chambers contre-son-camp (56). Après deux défaites d'affilée, les Gunners évitent donc une passe de trois plus vue depuis avril 2010.

En Espagne, Karim Benzema a été l'homme décisif du Real Madrid à Bilbao avec, là encore, un doublé. Ses 5e et 6e buts cette saison, toutes compétitions confondues, le propulsent en tête du classement des buteurs de Liga (5 buts) à égalité avec Cristiano Ronaldo et Nolito (Celta Vigo). Si l'attaquant français a ouvert le score sur un but de renard (19e) et doublé la mise sur un centre d'Isco (70e), la victoire a également été préservée grâce à la solide performance défensive de Raphaël Varane. 

À lire aussi

Match oubliable en revanche pour Jérémy Mathieu à Vigo, où le Barça, qui avait réussi jusque-là un sans-faute en Liga, a lourdement chuté sur des buts de Nolito (26e), Iago Aspas (30e, 56e) et John Guidetti (83e), entrecoupés  d'une réduction du score signée Neymar (80e). Cette déroute profite bien sûr au Real (1er, 13 pts).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/