1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Fair-play, ils laissent leurs adversaires égaliser après avoir inscrit un but gag
1 min de lecture

VIDÉOS - Fair-play, ils laissent leurs adversaires égaliser après avoir inscrit un but gag

Les joueurs de Doncaster, en troisième division anglaise, se sont ainsi fait pardonner une réalisation totalement involontaire.

Fair-play, ils laissent leurs adversaires égaliser après avoir inscrit un but gag
Fair-play, ils laissent leurs adversaires égaliser après avoir inscrit un but gag
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Samedi 8 août, les joueurs de Doncaster tenaient décidément à se montrer fair-play. Lors de leur rencontre d'ouverture de la saison de League One, la troisième division anglaise, les Rovers affrontaient le promu Bury pour un match au dénouement rocambolesque. À la 90e minute tout d'abord, alors que leurs adversaires avaient poussé la balle en touche pour permettre à l'un des leurs d'être soigné, Doncaster a voulu rendre comme de coutume la balle au portier adverse. 

Une fois la remise en jeu effectuée, le milieu de terrain Harry Forrester a donc envoyé le ballon en direction des buts sans jamais regarder le placement du gardien. Résultat : sa fort jolie frappe a lobbé son adversaire pour terminer au fond des filets. Une réalisation aussi insolite que spectaculaire, mais avant tout involontaire. "Je suis vraiment désolé pour ce but", s'est-il ensuite excusé sur son compte Twitter. "De 50 mètres, je n'avais pas vu le placement du gardien, je peux vous l'assurer. C'était vraiment accidentel." 

Beaux joueurs, les Rovers ne se sont pas contentés d'excuses puisqu'ils ont même permis à leurs adversaires d'égaliser dans la foulée. Dès l'engagement joué, il ont laissé l'attaquant adverse, Leon Clarke, filer en direction du but sans tenter de l'arrêter, lui permettant de remettre les compteurs à zéro. 

Même si le gardien de Doncaster n'avait pas forcément l'air ravi de cette décision, le geste remarquable de fair-play a été particulièrement applaudi dans la presse comme sur le terrain. L'entraîneur de Bury a notamment salué son homologue : "Il fait du bien au football avec ce genre de geste", a ainsi déclaré David Flitcroft, parce que si la morale disparaît, ce sport perd l'un de ses fondements." Et de conclure : "J'ai un respect total pour ce qu'il a fait."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/