Deux jours après un succès de prestige face à l'Argentine au cours duquel il était resté muet, Neymar a repris sa marche en avant. À Singapour, contre le Japon, la crête la plus fameuse du football mondial a inscrit un quadruplé, tous les buts du large succès brésilien (4-0).
Face aux Samourais, l'attaquant de Barcelone a rapidement ouvert le score (18e minute) avant de doubler la mise au retour des vestiaire sur un service parfait de Coutinho, le joueur de Liverpool.
En fin de match, Neymar a parachevé son triomphe, grâce à une jolie passe de Kaka notamment. Et au-delà du score, c'est déjà la troisième fois que le joueur du Barça inscrit 3 buts ou plus sous le maillot de sa sélection nationale, le tout à seulement 22 ans. Mieux encore, cette performance choix lui a permis de grimper à la cinquième place des meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection auriverde, dépassant notamment Bebeto.
Malgré seulement cinq saisons au plus haut niveau, le prodige formé à Santos a déjà dépassé des légendes et anciens Ballons d'or comme Rivaldo ou Ronaldinho. Il lui reste néanmoins un peu de chemin avant de devenir le meilleur buteur de la Seleçao : loin devant lui se trouvent encore Ronaldo (62 buts) et surtout Pelé et ses 77 réalisations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte