1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Doublé et passe décisive pour Griezmann
2 min de lecture

VIDÉOS - Doublé et passe décisive pour Griezmann

L'attaquant Français a été le grand artisan de la première victoire cette saison en championnat d'Espagne de l'Atlético Madrid, samedi 10 septembre face au Celta Vigo (4-0).

Antoine Griezmann avec l'Atlético de Madrid face au Celta Vigo samedi 10 septembre 2016
Antoine Griezmann avec l'Atlético de Madrid face au Celta Vigo samedi 10 septembre 2016
Crédit : MIGUEL RIOPA / AFP
Gregory Fortune & AFP

Passeur décisif puis double buteur, Antoine Griezmann a enfin lancé la dynamique de l'Atletico de Madrid samedi 10 septembre, sur la pelouse du Celta Vigo (4-0)  lors de la 3e journée du Championnat d'Espagne. Le Français de 25 ans a d'abord adressé une merveille de centre dans le dos de la défense galicienne, trouvant aux six mètres Koke, qui a marqué d'une reprise instantanée du gauche non moins splendide (53e). Il a ensuite mis les "Colchoneros" à l'abri avec une belle tête décroisée sur un centre de la droite (73e), soit son premier but de la saison, puis une tête puissante sur un autre centre venu du même côté (80e). L'Argentin Angel Correa a clos le score à angle fermé (88e).
Avec cette première victoire, l'Atletico de Madrid (5 pts) retrouve un peu d'allant après deux matches nuls contre des clubs promus lors des deux premières journées (Alavès et Leganés). Le vice-champion d'Europe revient provisoirement à une longueur des trois équipes de tête, Las Palmas, le FC Barcelone et le Real Madrid (6 pts), qui jouaient un peu plus tard samedi. Après la rencontre, "Grizou" a demandé pardon à ses partenaires de les avoir critiqués publiquement fin août en déclarant que s'ils continuaient leurs mauvaises performances, ils joueraient "le maintien" en Liga. "Je demande pardon, peut-être que je n'aurais pas dû prononcer ces propos publiquement. C'était dans l'impulsion du moment", a-t-il dit.

L'après-midi a été moins faste pour un autre Français, l'attaquant Kevin Gameiro. Après avoir été titulaire lors des deux premiers matches, la recrue estivale a cette fois débuté sur le banc. Entré à l'heure de jeu, l'ancien Sévillan, Parisien et Lorientais a raté sa plus belle occasion : il a dribblé le gardien, s'est retrouvé seul face au but vide mais a expédié le ballon à côté de la cage (72e). Cela n'a pas empêché l'Atletico de l'emporter, mais marquer aurait fait du bien à la confiance du Français.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/