1 min de lecture Football

VIDÉO - Zinedine Zidane bon entraîneur, Roberto Carlos y croit

VIDÉO - L'ancien coéquipier brésilien du Français au Real Madrid lui "souhaite" le meilleur dans ses nouvelles fonctions d'entraîneur, pour l'heure avec l'équipe réserve du Real Madrid.

>
Real Madrid - Roberto Carlos croit en Zidane Crédit Image : AFP/T.Coex | Durée : |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Adversaires en finale de la Coupe du monde 1998, Zinedine Zidane et Roberto Carlos se sont ensuite côtoyés au Real Madrid durant six saisons, de 2001 à 2006. Ils y ont développé amitié et respect mutuel. Huit ans plus tard, les deux hommes ont quitté les pelouses pour enfiler le costume d'entraîneur. 

Roberto Carlos, Ronaldo et Zidane en décembre 2002
Roberto Carlos, Ronaldo et Zidane en décembre 2002 Crédit : AFP/T.Yamanaka

Le Brésilien (41 ans) vient de démissionner à Sivasspor, en Turquie, après une première expérience en Russie, à l'Anji Makhatchkala. Le Français (42 ans) est en charge de l'équipe réserve du Real Madrid, en 3e division espagnole, après avoir été l'adjoint de l'Italien Carlo Ancelotti la saison passée. Si ses débuts ont été compliqués, "Zizou" semble avoir redressé la barre. Sa "Castilla" occupe la 6e place, à quatre points du leader.

Zinédine Zidane le 24 août 2014
Zinédine Zidane le 24 août 2014 Crédit : AFP/P.Armestre

Vous ne le verrez jamais se mettre en colère

Roberto Carlos
Partager la citation

Roberto Carlos, en tout cas, croit à la réussite de son ancien coéquipier. "Vous ne le verrez jamais se mettre en colère, souligne le Brésilien. Ce n'est pas le genre d'entraîneur qui va engueuler les joueurs en public. Mais il va certainement imposer sa vision au sein du vestiaire. Je lui souhaite tout le meilleur". 

Zidane et moi essayons de changer ce diction qui dit que les bons joueurs ne sont pas des bons entraîneurs

Roberto Carlos
Partager la citation

"C'est un joueur magnifique, poursuit celui dont les coups-francs resteront dans la légende du ballon rond. Zidane et moi essayons de changer ce diction qui dit que les bons joueurs ne sont pas des bons entraîneurs. Nous voulons changer cela avec de bons résultats et en divertissant les supporters dans les tribunes". Pour cela, il leur reste un long chemin à parcourir.

>
Roberto Carlos : le Top 10 de ses buts
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Zinédine Zidane Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants