2 min de lecture

De retour à Marseille, Zidane encense Bielsa

RÉACTION - De retour à Marseille dans le cadre de son stage pour obtenir ses diplômes d'entraîneur, Zinédine Zidane a rencontré l'entraîneur du club phocéen.

Zinédine Zidane en mars 2014

Crédit : AFP/P.P.Marcou

Zinédine Zidane a rencontré Marcelo Bielsa

00:02:04

Christophe Chafcouloff

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Présent à Rennes en novembre dernier, c'est cette fois à Marseille que se trouve l'ancien meneur de jeu des Bleus, pour l'un des stages préalables à l'obtention de ses diplômes d'entraîneur. Interviewé par le journal La Provence, le champion du monde ne s'est pas montré avare en éloges à l'égard de Marcelo Bielsaactuellement à la tête d'un OM leader du championnat de France devant le PSG, avant la 19e journée de Ligue 1.

Ce qui est intéressant, pour le club et à Marseille, c'est qu'il amène des résultats

Zinédine Zidane, à propos de Marcelo Bielsa

"Il a changé les choses" constate d'emblée Zizou. Bien qu'il concède qu'on peut "aimer ou ne pas aimer" sa méthode, le champion du monde n'oublie pas l'essentiel : "Ce qui est intéressant, pour le club et à Marseille, c'est qu'il amène des résultats", et le marseillais de naissance apprécie : "Ce qu'il a changé, c'est que l'OM gagne, que l'OM est premier", se réjouit-il.

Réputée exigeante sur le plan physique, la "méthode Bielsa" ne choque pas le Ballon d'Or 1998. "Je pense que les joueurs sont conscients de ça" avance t-il. "Même si parfois vous vous dites que c'est un peu bizarre ce qu'on fait chaque jour, à l'arrivée vous êtes contents de gagner les matchs" résume t-il avec pragmatisme.

Zidane n'avait encore jamais vu Bielsa

Pour sa première rencontre avec "El Loco", Zidane a apprécié son entrevue avec le technicien argentin, qui était avant tout "content de voir le joueur" : "Il aime ses joueurs, il aime ceux qui ont fait l'histoire du foot. C'est ce qu'il m'a dit".

À lire aussi

L’entraîneur argentin a également délivré des conseils au champion du monde 1998 : "Faites comme votre tête vous dit, soyez passionnés, soyez vous-mêmes, a confié Bielsa selon Zidane, qui le rejoint dans sa vision du métier d'entraîneur : "À un moment il disait "si vous faites du copier coller ou si vous essayez de ressembler à quelqu'un sans montrer votre personnalité, au bout d'un moment, ça ne marchera pas", et je suis assez d'accord avec ça" a conclu l'ancien numéro 10 des Bleus, actuellement à la tête de l'équipe réserve du Real Madrid.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info