1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Coupe du Monde 2018 : un enfant lance un clapping à Paris après France-Belgique

VIDÉO - Coupe du Monde 2018 : un enfant lance un clapping à Paris après France-Belgique

Un enfant qui dégustait tranquillement son menu dans un fast-food parisien, a conquis la foule en lançant un clapping improvisé.

Les supporters se sont massés par centaines sur les Champs-Élysées dès la qualification de l'équipe de France en finale après sa victoire sur la Belgique.
Les supporters se sont massés par centaines sur les Champs-Élysées dès la qualification de l'équipe de France en finale après sa victoire sur la Belgique.
Crédit : ZAKARIA ABDELKAFI / AFP
Ryad Ouslimani
Journaliste

Des scènes de liesse, une communion de tous les Français, les rues noires de monde, des chants, des rencontres... Les victoires de l'équipe de France de football engendrent des réactions collectives rares, parfois impressionnantes, et quelques fois rafraîchissantes. Et la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du Monde 2018 n'a pas fait exception à la règle. 

Ainsi, si l'avenue des Champs Élysées a été envahie par des milliers de personnes, les autres rues de Paris n'ont pas échappé au déferlement de supporters, heureux de la victoire des joueurs de Didier Deschamps face aux Belges. Des scènes relayées par les réseaux sociaux, dont une qui a ému les twittos. 

Au premier étage d'un établissement de restauration rapide, un enfant regarde la foule par la baie vitrée quand lui vient l'idée de lever les bras et de taper dans ses mains. Le clapping est alors lancé avec la foule plus bas. Tout d'abord sur un rythme lent, le garçonnet accélère jusqu'à des applaudissement nourris, suivi en cadence par la foule. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/