Le match avait plutôt bien commencé pour les Merengue. Malmenés sur pelouse du Deportivo Alavés, les joueurs de Carlo Ancelotti se sont rassurés 1-0 à la 33e minute grâce à un splendide but d'Eduardo Camavinga. À peine cinq minutes plus tard, c'est un autre français qui s'est mis en évidence pour, cette fois, une mauvaise raison.
À la 39e minute de jeu, Kylian Mbappé a taclé violemment le mollet droit d'un joueur du Deportivo Alavés, en voulant récupérer le ballon perdu par le Real Madrid. Dans un sprint rapide vers le ballon, la star madrilène ne s'est pas retenue. D'abord sanctionné d'un carton jaune par l'arbitre, Kylian Mbappé a vu rouge quelques minutes plus tard après le visionnage des images.
Le numéro 9 français a ainsi laissé ses partenaires à 10 contre 11 pour toute la suite du match. Un déplacement crucial pour le Real Madrid, deuxième au classement de la Liga derrière l'ennemi barcelonais. Avec la lourde défaite, en début de semaine, en quarts de finale aller de Ligue des champions contre Arsenal (3-0), le championnat national devient une nouvelle priorité pour le club de la capital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte