1 min de lecture Real Madrid

VIDÉO - Real Madrid : Keylor Navas rend hommage à René Higuita

Le gardien costaricain du Real Madrid a reproduit le spectaculaire arrêt effectué par le Colombien lors d'un match amical en 1995.

>
Navas ressuscite le coup du scorpion d’Higuita Crédit Image : Capture d'écran Dailymotion | Durée : |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

René Higuita n'a jamais joué pour un grand club européen et n'a pas remporté la Coupe du monde. Le natif de Medellin, aujourd'hui âgé de 49 ans, est pourtant entré à jamais dans la légende du football un soir de septembre 1995 lors d'un match amical entre l'Angleterre et la Colombie à Wembley grâce à un arrêt baptisé "le coup du scorpion". Le procédé : sauter, se mettre à l'horizontal et repousser le ballon des talons, joints. Ce soir-là, la frappe flottante était signée Jamie Redknapp.

Jeudi 7 avril, c'est à l'occasion d'une opération commerciale que le gardien costaricain du Real Madrid Keylor Navas a reproduit le geste spectaculaire, sur un ballon piqué du Brésilien Marcelo. Navas est arrivé dans la capitale espagnole en 2014, en provenance de Levante. Il ne s'y est imposé qu'au début de cette saison 2015-2016, après le départ d'Iker Casillas au FC Porto.

>
Le coup du scorpion de René Higuita en 1995
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Real Madrid Insolite foot Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants