Décidément, ce milieu de semaine européenne aura été marqué par de belles erreurs de relance. Moins de trois minutes après le début du quart de finale aller de Ligue Europa opposant le club espagnol de Villarreal à la formation tchèque du Sparta Prague, jeudi 7 avril, le stade El Madrigal a été le théâtre d'un surprenant but gag.
À la réception d'une passe en retrait somme toute anodine, l'expérimenté gardien tchèque David Bicik tente de dégager le ballon de sa surface de réparation. Problème : il ne voit que très tardivement le pressing de Cédric Bakambu, l'attaquant congolais de Villarreal mais aussi ex-joueur de Sochaux. Surpris, le portier tente malgré tout de botter le cuir en catastrophe. Mais c'est bien trop tard. Le ballon part mais rebondit instantanément sur le pied de l'adversaire pour finalement franchir la ligne de but et mourir au fond des filets.
Le but improbable a ainsi permis au club valencien de prendre l'avantage très tôt dans cette rencontre qu'il a finalement remporté 2-1, notamment grâce à une autre réalisation de Cédric Bakambu.
En tout cas, cet étonnant fait de jeu n'est pas sans rappeler le but gag inscrit la veille par Zlatan Ibrahimovic, lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City (2-2). Le géant suédois était parvenu à remettre les deux équipes à égalité grâce à une bourde défensive, juste après une remise en jeu du gardien Joe Hart.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte