1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Premier League : la Marseillaise jouée avant Watford-Manchester United
1 min de lecture

VIDÉO - Premier League : la Marseillaise jouée avant Watford-Manchester United

Comme prévu, l'hymne national français a retenti en ouverture de la 13e journée de championnat d'Angleterre à Watford.

La Marseillaise a été jouée avant le match Watford-Manchester United samedi 21 novembre
La Marseillaise a été jouée avant le match Watford-Manchester United samedi 21 novembre
Crédit : BEN STANSALL / AFP
Dorian Waymel & AFP

L'hymne national français avait déjà retenti et avait été repris à l'unisson au stade de Wembley pour le match Angleterre-France (2-0) quatre jours après les terribles attentats qui avaient touché Paris et les abords du Stade de France. Une semaine après ces dramatiques événements, le patron de la Premier League, Richard Scudmore, avait décidé de faire jouer de nouveau la Marseillaise sur toutes les pelouses de la première division anglaise ce week-end. Même chose en Serie A italienne et en Ligue 1, même si l'incertitude règne pour le match Bastia-Gazélec Ajaccio.

Comme prévu, elle a donc été reprise samedi 21 novembre à Vicarage Road avant le match entre Watford et Manchester United, en ouverture de la 13e journée du Championnat d'Angleterre, en signe de solidarité avec les victimes des attentats de Paris. Juste avant le coup d'envoi, les deux équipes se sont rassemblées dans le rond central et se sont mélangées pour écouter l'hymne français. Sous les yeux des Bleus Morgan Schneiderlin (MU) et Etienne Capoue (Watford), la production de la rencontre a montré à l'écran un drapeau français dans le stade de Watford, ainsi qu'une écharpe aux couleurs de la France. En marge de la rencontre, le dispositif de sécurité avait, comme annoncé, été renforcé.

Manchester United s'est imposé dans cette rencontre (2-1) grâce à des buts de Depay et Deeney contre son camp dans les derniers instants de la rencontre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/