Mardi 17 novembre, la mobilisation anglaise pour soutenir le peuple français touché par de terribles attentats quatre jours plus tôt a marqué les esprits dans la mythique antre de Wembley lors du match amical Angleterre-France (2-0). Stade paré de bleu, de blanc et de rouge, Marseillaise reprise à l'unisson par les supporters français et britanniques... un vibrant hommage rendu par le Royaume à toutes les victimes de ces tragiques événements.
Jeudi 19 novembre, le patron de la Premier League a annoncé que ces hommages se poursuivront lors de la prochaine journée de championnat. Ainsi, sur toutes les pelouses de la première division anglaise, l'hymne national français sera joué. "Etant donné notre proximité et la longue relation qui existe entre le championnat d'Angleterre et la France, jouer la Marseillaise comme un acte de solidarité et de souvenir est la bonne chose à faire", a déclaré Richard Scudamore.
Actuellement, 72 joueurs français évoluent dans les clubs anglais de Premier League, soit la deuxième nationalité représentée dans le championnat derrière les Anglais. Les coachs d'Arsenal (Arsène Wenger) et d'Aston Villa (Rémi Garde) sont les deux techniciens français de la première division.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte