1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Avant Neymar, les 9 plus gros transferts dans le monde du football
1 min de lecture

VIDÉO - Avant Neymar, les 9 plus gros transferts dans le monde du football

Le footballeur brésilien Neymar a annoncé qu'il quittait le FC Barcelone. Il est attendu au Paris Saint-Germain. Son transfert devrait coûter 220 millions d'euros.

Le footballeur brésilien Neymar a annoncé qu'il quittait le FC Barcelone.
Le footballeur brésilien Neymar a annoncé qu'il quittait le FC Barcelone.
Avant Neymar, les 10 plus gros transferts dans le monde du football
01:42
Essia Lakhoua

Mercredi 2 août, le footballeur brésilien Neymar a déclaré qu'il quittait le FC Barcelone. Annoncé au PSG, son transfert est estimé à 222 millions d'euros, ce qui ferait de lui le joueur le plus cher de l'histoire. Avant lui, de nombreux footballeurs ont aussi été transférés contre des sommes astronomiques. Retour sur les dix transferts les plus chers du monde.


2 - En 2016, le français Paul Pogba a été transféré de la Juventus Turin vers le Manchester United pour la somme de 105 millions d'euros.

3 - En 2013, le footballeur gallois Gareth Bale a coûté 99,7 millions d'euros au Real Madrid pour son transfert depuis Tottenham.

4 - En 2009, le transfert du Portugais Cristiano Ronaldo de Manchester United vers le Real Madrid a coûté 94 millions d'euros.

5 - En 2016, le footballeur argentin Gonzalo Higuain a quitté Naples pour la Juventus. Montant du transfert : 90 millions d'euros.

À écouter aussi

6 - En 2017, le belge Romelu Lukaku a été transféré du club d'Everton vers Manchester United pour la somme de 85 millions d'euros.

7 - En 2013, Neymar a aussi quitté le club brésilien Santos FC pour le FC Barcelone. Le transfert avait coûté 83,3 millions d'euros.

8 - En 2014, le footballeur uruguayen, Luis Suárez été transféré pour 82,5 millions d'euros du Liverpool FC vers le FC Barcelone.


9 - En 2014, le transfert du footballeur colombien, James Rodriguez du club AS Monaco vers le Real Madrid a coûté 80 millions d'euros.


10 - En 2017, l'Espagnol Alvaro Morata a quitté le Real Madrid vers le Chelsea FC pour la somme de 80 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/