Quand une légende du football s'essaie à la chanson, le résultat est au rendez-vous. Le Brésilien Pelé s'est éteint le jeudi 29 décembre à l'âge de 82 ans. Vainqueur de trois Coupes du monde, il a marqué sa discipline grâce à sa technique hors du commun pour son époque. Tout le monde ou presque connait le joueur de football, mais peu de gens se rappellent de son aventure dans le monde de la musique.
En 2016, le Brésil s'apprête à recevoir les Jeux Olympiques. Pour la promotion de l'évènement, Pelé prépare alors une chanson à cette occasion. Baptisée Esperança ("Espoir", en portugais), le Brésilien assure avoir écrit la chanson lui-même. Dans ce titre rythmé, le "roi" est accompagné par un chœur d'enfants. Le thème de "la fête brésilienne" qui "va rendre le monde heureux, avec joie et émotion", y est essentiellement évoqué.
Pelé n'en était pas à son coup d'essai. Le Brésilien avait déjà sorti un album en 2006, baptisé PeléGinga. Il a notamment pu compter sur la participation de l'immense Gilberto Gil, grand chanteur brésilien et ancien ministre de la Culture, dans l'une de ses chansons. "Ceux qui ont eu l'honneur de le voir jouer savent que Pelé est allé bien au-delà de ça et a fait du football un art", a par ailleurs déclaré ce dernier, en hommage au footballeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte