Les hommages au "roi" affluent depuis jeudi soir. Décédé à la suite d'un cancer du colon, Pelé a marqué tous les amateurs de football. "Eterno Rei Pelé", a écrit Zinedine Zidane sur Instagram. "Son héritage ne sera jamais oublié", a partagé de son côté Kylian Mbappé.
Le football français admirait la légende brésilienne. Une admiration réciproque, comme il l'affirmait au micro de RTL. "Le football français est l'un des seuls au monde que je suis avec attention, avec bien entendu celui du Brésil. C'est un joli football, très technique", jugeait Pelé.
Le Brésilien appréciait également la France et Paris plus particulièrement. "Je connais Paris, j'y suis passé plusieurs fois. J'ai déjà joué ici avec Santos. Une ville merveilleuse, je reviendrai", confiait-il. En 1971, Pelé passait les fêtes de fin d'année à Paris. Lors d'une conférence de presse, il a même évoqué les contacts qu'il avait eus avec le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale avait tenté de l'attirer en Europe, mais il avait préféré poursuivre sa carrière à Santos, au Brésil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte