1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Liverpool-AS Rome : les buts de Salah, Mané, Firmino, Dzeko et Perotti
1 min de lecture

VIDÉOS - Liverpool-AS Rome : les buts de Salah, Mané, Firmino, Dzeko et Perotti

Menée 5-0 après 68 minutes à Anfield Road, la Roma a marqué deux buts en fin de match qui lui permettent de rêver encore à une qualification pour la finale de la Ligue des champions.

Roberto Firmino embrasse mohamed Salah, le 24 avril 2018
Roberto Firmino embrasse mohamed Salah, le 24 avril 2018
Crédit : Oli SCARFF / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Spectaculaire première demi-finale aller de Ligue des champions, mardi 24 avril à Anfield Road. De retour à ce stade de la compétition après 10 ans d'absence, Liverpool a marqué cinq fois en 68 minutes avant de voir revenir l’AS Rome à 5-2. Les Reds ont un pied en finale, pas les deux. Au retour, mercredi 2 mai, dans huit jours, la Roma tentera de rééditer sa performance des quarts contre le FC Barcelone (3-0).

Bousculés durant la première demi-heure, les hommes de Klopp ont ouvert le score par l'inévitable Salah, star de cette saison 2017-2018. Frappe enroulée dans la lucarne d'Alisson (36e). Juste avant la pause, l'Egyptien doublait la mise d'un subtil piqué en face à face avec le portier brésilien de la Roma (45e+1).

La marée rouge reprenait au retour des vestiaires, avec toujours Salah à la baguette, cette fois dans le costume de passeur décisif. Une fois pour Mané (56e), une autre pour Firmino (61e). L'avant-centre brésilien signait lui aussi un doublé et portait le score à 5-0 de la tête sur corner (68e).

Fin du suspense après seulement 90 des 180 minutes, au moins, de cette confrontation ? Pas tout à fait car les Romains sont parvenus à stopper l'hémorragie, mais surtout à marquer enfin, et ce à deux reprises. Par Dzeko, d'abord, comme à Barcelone (81e). Puis sur un penalty transformé par Perotti (85e). Liverpool est toujours en position favorable. Mais le suspense existe encore.

Ligue des champions : le programme

À écouter aussi

Tous les matches à 20h45.

Mardi 24 avril : 
Liverpool - AS Rome

Mercredi 25 avril :
Bayern Munich - Real Madrid

Mardi 1er mai : 
Real Madrid - Bayern Munich

Mercredi 2 mai :
AS Rome - Liverpool 

Finale samedi 26 mai à Kiev 

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.