Spectaculaire première demi-finale aller de Ligue des champions, mardi 24 avril à Anfield Road. De retour à ce stade de la compétition après 10 ans d'absence, Liverpool a marqué cinq fois en 68 minutes avant de voir revenir l’AS Rome à 5-2. Les Reds ont un pied en finale, pas les deux. Au retour, mercredi 2 mai, dans huit jours, la Roma tentera de rééditer sa performance des quarts contre le FC Barcelone (3-0).
Bousculés durant la première demi-heure, les hommes de Klopp ont ouvert le score par l'inévitable Salah, star de cette saison 2017-2018. Frappe enroulée dans la lucarne d'Alisson (36e). Juste avant la pause, l'Egyptien doublait la mise d'un subtil piqué en face à face avec le portier brésilien de la Roma (45e+1).
La marée rouge reprenait au retour des vestiaires, avec toujours Salah à la baguette, cette fois dans le costume de passeur décisif. Une fois pour Mané (56e), une autre pour Firmino (61e). L'avant-centre brésilien signait lui aussi un doublé et portait le score à 5-0 de la tête sur corner (68e).
Fin du suspense après seulement 90 des 180 minutes, au moins, de cette confrontation ? Pas tout à fait car les Romains sont parvenus à stopper l'hémorragie, mais surtout à marquer enfin, et ce à deux reprises. Par Dzeko, d'abord, comme à Barcelone (81e). Puis sur un penalty transformé par Perotti (85e). Liverpool est toujours en position favorable. Mais le suspense existe encore.
Tous les matches à 20h45.
Mardi 24 avril :
Liverpool - AS Rome
Mercredi 25 avril :
Bayern Munich - Real Madrid
Mardi 1er mai :
Real Madrid - Bayern Munich
Mercredi 2 mai :
AS Rome - Liverpool
Finale samedi 26 mai à Kiev
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.