1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Leverkusen-Tottenham : Hugo Lloris réussit un sauvetage incroyable
1 min de lecture

VIDÉO - Leverkusen-Tottenham : Hugo Lloris réussit un sauvetage incroyable

L'international français a sauvé un but tout fait de Chicharito lors de la troisième journée de Ligue des champions.

La parade de Hugo Lloris lors de Tottenham-Leverkusen, le 19 octobre 2016
La parade de Hugo Lloris lors de Tottenham-Leverkusen, le 19 octobre 2016
Crédit : Capture d'écran / BT Sport
Julien Absalon
Julien Absalon

Tottenham peut vraiment remercier Hugo Lloris. À l'occasion de la troisième journée de Ligue des champions, durant laquelle l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco n'ont pas brillé, les Spurs ont réussi à obtenir le point du match nul sur la pelouse du Bayer Leverkusen (0-0), mardi 18 octobre. Le match a pourtant failli basculer en faveur des Allemands en début de seconde période.

À la 48e minute, le défenseur allemand Lars Bender déborde sur l'aile droite, prend de vitesse son vis-à-vis et parvient à délivrer un centre parfait à ras-de-terre. Aux six mètres, l'attaquant mexicain Javier "Chicharito" Hernandez est prêt à reprendre ce caviar et fusiller Hugo Lloris à bout portant. Légèrement gêné, son tir n'est pas très précis mais prend tout de même la direction des filets.

Et pourtant, le gardien français, qui semblait totalement battu, parvient à bloquer le ballon in extremis. Sur le plan large de la caméra, les téléspectateurs peuvent même avoir l'impression que le ballon a bien franchi complètement la ligne de but. Les joueurs de Leverkusen ne manquent d'ailleurs pas de réclamer l'ouverture du score. Et pourtant, la technologie sur la ligne de but (goal-line technology) est formelle : une partie du ballon n'a pas franchi la ligne blanche. De quoi écœurer Chicharito.

En grande partie grâce à ce sauvetage, Tottenham a pu préserver sa deuxième place dans le groupe E et rester à une longueur de l'AS Monaco, leader du groupe avec cinq points. Leverkusen, troisième, possède trois points. Le CSKA Moscou ferme la marche avec deux unités.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/