Lyon-Juventus : l'OL n'a pas su saisir sa chance

REPLAY - Malgré un penalty, raté par Lacazette, et une supériorité numérique dans les 40 dernières minutes, l'Olympique Lyonnais s'est incliné (1-0) sur sa pelouse, mardi 18 octobre. Les 8es de finale s'éloignent.

>
Soir de Ligue des Champions du 18 octobre 2016 Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP Crédit Média : Éric Silvestro,Philippe Sanfourche

L'efficacité à l'italienne, en particulier à la turinoise, n'est pas qu'une légende. Lyon l'a encore constaté à ses dépens pour la première grande affiche européenne de l'histoire du Parc OL. En dépit d'un penalty concédé en fin de première période et la perte de l'ancien milieu de l'OM Mario Lamina expulsé à la 54e minute, la Juventus Turin est venue prendre trois points précieux dans la course aux 8es de finale (0-1). Buffon a repoussé tous les assauts. Anthony Lopes aussi, jusqu'à cette frappe en force au premier poteau et dans un angle fermé du Colombien Cuadrado, entré en jeu six minutes plus tôt (76e).

Avec une victoire et deux défaites en trois matches dans ce groupe H de la phase de poules de la Ligue des champions 2016-2017, l'OL se retrouve distancé de quatre longueurs par la Juve et le FC Séville, vainqueur à Zagreb (0-1) grâce à Nasri. Or, il faudra se rendre à Turin lors de la prochaine journée le mercredi 2 novembre, tandis que les Andalous recevront les Croates. Autrement dit, les 8es de finale se sont un peu plus éloignés mardi 18 octobre.

En plein doute après trois défaites lors de ses quatre derniers matches, la dernière en date à Nice quatre jours plus tôt (2-0), Lyon se retrouvait pressé d'entrée. Higuain, d'une frappe des 30 m, offrait un premier frisson aux supporters des Gones, déchaînés. Bonucci voyait sa frappe repoussée par son coéquipier Khedira, puis lançait Pjanic dans la profondeur, sans que ce dernier ne parviennent à contrôler. Les débats, toutefois, s'équilibraient peu à peu. Lyon se montrait dangereux sur une tête du jeune Diakhaby après un coup-franc de Fekir. Lopez repoussait une tentative d'Higuain.

Belle 2ème période mal récompensée

Globalement, la Juve dominait toujours son sujet quand Bonucci s'écroulait sur Diakhaby à la suite d'un nouveau corner tiré par Fekir (34e). Carton jaune pour l'Italien. Penalty pour Lyon. Lacazette se présentait devant Buffon. Loin de la fébrilité annoncée, l'éternel gardien italien, 38 ans, plongeait du bon côté. Deuxième échec en autant de tentative pour l'attaquant lyonnais en Ligue des champions dans l'exercice. Occasion en or manquer de faire douter le quintuple champion d'Italie.

Bien plus fringants au retour des vestiaires, les Lyonnais évitaient l'expulsion de Darder, avant de profiter de celle de Lemina pour une faute sur Fekir. Centres de la droite de Rafael, combinaisons Fekir-Lacazette, multiplication des corners, l'OL se rapprochait peu à peu de l'ouverture du score. En vain finalement. Devant Fekir, Tolisso à bout portant, Ghezzal, Buffon repoussait tout, tandis que les hommes d'Allegri, trouvait, eux, la faille. Lyon peut nourrir de sérieux regrets. Ou retenir le positif : avoir fait trembler le finaliste de l'édition 2015.

Fiche technique :

Ligue des champions - Groupe H - 3e journée 
À Décines-Charpieu (Parc OL) : Juventus bat Lyon 1 à 0 (0-0) 
Spectateurs : 53.907 
Arbitre : S. Marciniak (POL) 
But : 
Juventus: Cuadrado (76) 
Avertissements: 
Lyon : Rafael (29), Darder (52), Lacazette (60), Diakhaby (73), Ferri (83) 
Juventus: Bonucci (34), Lemina (42) 
Exclusion : 
Juventus : Lemina (54, 2e avertissement) 
Les équipes : 
Lyon : A. Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa (Ghezzal 82), Nkoulou, Diakhaby, J. Morel - Darder (Ferri 64), Gonalons (cap), Tolisso - Fekir, Lacazette (Cornet 72) 
Entraîneur : Bruno Genesio 
Juventus : Buffon (cap) - Barzagli, Bonucci, Evra - Dani Alves (Benatia 84), Khedira (Sturaro 75), Lemina, Pjanic, Alex Sandro - Dybala (Cuadrado 69), Higuain 
Entraîneur : Massimiliano Allegri 

Ligue des champions : le point sur le groupe H

Mardi 18 octobre : 

Lyon - Juventus : 0-1
Dinamo Zagreb - FC Séville : 0-1

Classement : Pts J G N P bp bc dif 


1. Juventus 7 3 2 1 0 5 0 5 
2. FC Séville 7 3 2 1 0 2 0 2 
3. Lyon 3 3 1 0 2 3 2 1
4. Dinamo Zagreb 0 3 0 0 3 0 8 -8

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785345105
Lyon-Juventus : l'OL n'a pas su saisir sa chance
Lyon-Juventus : l'OL n'a pas su saisir sa chance
REPLAY - Malgré un penalty, raté par Lacazette, et une supériorité numérique dans les 40 dernières minutes, l'Olympique Lyonnais s'est incliné (1-0) sur sa pelouse, mardi 18 octobre. Les 8es de finale s'éloignent.
http://www.rtl.fr/sport/football/ligue-des-champions-lyon-juventus-l-ol-n-a-pas-su-saisir-sa-chance-7785345105
2016-10-18 22:36:00
http://media.rtl.fr/cache/732rqdLsOMi2Ki-pVxes3Q/330v220-2/online/image/2016/1018/7785346214_le-colombien-juan-cuadrado-a-marque-le-but-de-la-victoire-de-la-juve-a-la-76e-minute.jpg