Le Paris Saint-Germain tient son premier titre. Mercredi soir à Chicago, les hommes de Laurent Blanc se sont défaits des Anglais de Manchester United (0-2), les tenants du titre, pour remporter leur premier trophée de la saison : l'International Champions Cup 2015. Deux buts, l'un de Blaise Matuidi (25ème), l'autre de Zlatan Ibrahimovic (34ème), ont scellé le sort de la rencontre.
Évoluant avec une formation proche de l'équipe-type de la saison, le PSG a montré beaucoup de maîtrise et de sérénité dans le jeu. Les coéquipiers de Pastore n'ont quasiment connu aucun temps faible contre Rooney et consorts. L'addition aurait d'ailleurs pu être plus corsée si Ibrahimovic avait cadré son lob sur un bijou de passe d'Edinson Cavani. Les Parisiens ont également touché le montant du gardien mancunien, De Gea, par l'intermédiaire de Sabaly (77ème).
Les Parisiens ont donc rendu une belle copie face à un club du top 4 anglais. Une équipe qu'ils affrontaient pour la première fois de leur histoire. De bon augure pour les joueurs de la capitale à deux jours du Trophée des champions qui opposera Paris à Lyon. Le PSG semble déjà prêt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.