2 min de lecture

VIDÉO - Le PSG bat la Fiorentina grâce à Ibrahimovic, Matuidi et Augustin, Stambouli effectue ses débuts

Troisième match amical et troisième victoire pour le Paris Saint-Germain version 2015-2016, mardi 21 juillet, à New York, face à la Fiorentina.

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après une victoire aisée face à un club autrichien de D3, le Wiener Sportklub (0-3), puis un succès plus prestigieux contre le champion du Portugal, Benfica (3-2), le Paris Saint-Germain a poursuivi sa préparation estivale par une opposition face au 4e du dernier championnat d'Italie lors de sa deuxième sortie aux États-Unis, où il est en tournée. Résultat à nouveau satisfaisant pour les hommes de Laurent Blanc : 4-2.

Trapp, Matuidi et Ibrahimovic titulaires, Stambouli entre en jeu

Le technicien français a aligné au coup d'envoi un onze de plus en plus proche de son équipe type : Trapp dans les buts, Van der Wiel, Aurier, Kimpembe et Maxwell en défense Rabiot, Matuidi, Augustin, Ongenda et Lucas au milieu et le retour d'Ibrahimovic à la pointe de l'attaque. Sirigu, Sabaly, Digne, Bahebeck et Stambouli, la dernière recrue en provenance de Tottenham, sont entrés après l'heure de jeu.

Le triple champion de France en titre a ouvert le score à la 35e minute, par Blaise Matuidi, servi par Gregory Van der Wiel. Six minutes plus tard, Matuidi, titulaire pour la première fois, lançait dans la profondeur le jeune Jean-Kévin Augustin, 18 ans (41e). À l'heure de jeu, après une perte de balle parisienne en défense, l'Espagnol Joaquin réduisait la marque d'une superbe frappe dans la lucarne gauche de Trapp.

Jean-Kévin Augustin, cinq buts en trois matches

Paris reprenait deux longueurs d'avance moins de dix minutes après, grâce au premier but cette saison de Zlatan Ibrahimovic, efficace à la réception d'un centre bien senti de Lucas (69e). Le festival offensif se poursuivait à la 75e avec le doublé et le cinquième but dans cette préparation d'Augustin, d'une frappe à l'entrée de la surface. La "Fio" réduisait finalement l'écart sur penalty par Rossi (79e).

À écouter aussi

Chelsea et Manchester United sont les deux prochains adversaires sur la route de ce PSG en rodage, samedi 25 juillet et jeudi 30 juillet, à Charlotte puis à Chicago. Viendra ensuite le Trophée des champions face à Lyon à Montréal le samedi 1er août, puis le match d'ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1, à Lille, le vendredi 7 août.

La composition du PSG face à la Fiorentina

Trapp (Sirigu, 65e) - Van der Wiel (Sabaly, 65e), Aurier, Kimpembe, Maxwell (Digne, 76e) - Rabiot, Matuidi (Stambouli, 65e) - Augustin, Ongenda, Lucas - Ibrahimovic (cap.) (Bahebeck, 70e).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info