1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Le PSG bat la Fiorentina grâce à Ibrahimovic, Matuidi et Augustin, Stambouli effectue ses débuts
2 min de lecture

VIDÉO - Le PSG bat la Fiorentina grâce à Ibrahimovic, Matuidi et Augustin, Stambouli effectue ses débuts

Troisième match amical et troisième victoire pour le Paris Saint-Germain version 2015-2016, mardi 21 juillet, à New York, face à la Fiorentina.

Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après une victoire aisée face à un club autrichien de D3, le Wiener Sportklub (0-3), puis un succès plus prestigieux contre le champion du Portugal, Benfica (3-2), le Paris Saint-Germain a poursuivi sa préparation estivale par une opposition face au 4e du dernier championnat d'Italie lors de sa deuxième sortie aux États-Unis, où il est en tournée. Résultat à nouveau satisfaisant pour les hommes de Laurent Blanc : 4-2.

Trapp, Matuidi et Ibrahimovic titulaires, Stambouli entre en jeu

Le technicien français a aligné au coup d'envoi un onze de plus en plus proche de son équipe type : Trapp dans les buts, Van der Wiel, Aurier, Kimpembe et Maxwell en défense Rabiot, Matuidi, Augustin, Ongenda et Lucas au milieu et le retour d'Ibrahimovic à la pointe de l'attaque. Sirigu, Sabaly, Digne, Bahebeck et Stambouli, la dernière recrue en provenance de Tottenham, sont entrés après l'heure de jeu.

Le triple champion de France en titre a ouvert le score à la 35e minute, par Blaise Matuidi, servi par Gregory Van der Wiel. Six minutes plus tard, Matuidi, titulaire pour la première fois, lançait dans la profondeur le jeune Jean-Kévin Augustin, 18 ans (41e). À l'heure de jeu, après une perte de balle parisienne en défense, l'Espagnol Joaquin réduisait la marque d'une superbe frappe dans la lucarne gauche de Trapp.

Jean-Kévin Augustin, cinq buts en trois matches

Paris reprenait deux longueurs d'avance moins de dix minutes après, grâce au premier but cette saison de Zlatan Ibrahimovic, efficace à la réception d'un centre bien senti de Lucas (69e). Le festival offensif se poursuivait à la 75e avec le doublé et le cinquième but dans cette préparation d'Augustin, d'une frappe à l'entrée de la surface. La "Fio" réduisait finalement l'écart sur penalty par Rossi (79e).

Chelsea et Manchester United sont les deux prochains adversaires sur la route de ce PSG en rodage, samedi 25 juillet et jeudi 30 juillet, à Charlotte puis à Chicago. Viendra ensuite le Trophée des champions face à Lyon à Montréal le samedi 1er août, puis le match d'ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1, à Lille, le vendredi 7 août.

La composition du PSG face à la Fiorentina

Trapp (Sirigu, 65e) - Van der Wiel (Sabaly, 65e), Aurier, Kimpembe, Maxwell (Digne, 76e) - Rabiot, Matuidi (Stambouli, 65e) - Augustin, Ongenda, Lucas - Ibrahimovic (cap.) (Bahebeck, 70e).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte