Depuis son départ d'Italie pour le Canada, Sebastian Giovinco s'amuse beaucoup en Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain. Avec son club du Toronto FC, l'ancien joueur de la Juventus affole les défenses adverses et compte déjà 22 réalisations en 32 matches disputés. Dans la nuit de mercredi à jeudi 15 octobre, la "Fourmi Atomique", son surnom, a de nouveau fait parler sa classe balle au pied contre le leader de la conférence Est, les New York Red Bulls, l'ancien club de Thierry Henry.
Décalé sur le côté gauche au milieu de terrain, l'international italien élimine d'abord deux défenseurs grâce à sa vivacité. Revenu sur son pied droit, Giovinco réalise alors une superbe feinte de frappe qui embarque deux nouveaux adversaires avant d'envoyer une frappe chirurgicale pied gauche dans le petit filet opposé. À la suite de ce succès contre New York (2-1), Toronto (2e) s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour les Play-offs, qui désigneront les deux finalistes de la MLS version 2015-2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte