C'est au mieux un excès d'engagement, au pire un bien méchant coup. Mercredi 5 août, alors que Chelsea disputait son dernier match amical avant la reprise de la Premier League contre la Fiorentina, Kurt Zouma a violemment percuté un joueur adverse, le défenseur central croate de 19 ans, Ricardo Bagadur.
Tentant de jouer un ballon aérien et pris à défaut le rebond, le joueur de l'équipe de France s'est élancé très en retard et de tout son poids dans les airs pour mettre la tête, envoyant son adversaire florentin mordre la poussière. Un geste qui ne lui a valu qu'un carton jaune, mais qui en match officiel aurait sans doute coûté une expulsion à son auteur.
Survenue dans les arrêts de jeu et alors que Chelsea était mené 1-0, l'action a entraîné une altercation entre les hommes présents sur le terrain ainsi que la colère du banc italien. Dans la presse et les gradins anglais, fervents admirateurs du fighting spirit britannique, on applaudissait pourtant l'entreprise du tricolore, vantant notamment son abnégation et son sens du devoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte