1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - La charge terrible de Kurt Zouma
1 min de lecture

VIDÉO - La charge terrible de Kurt Zouma

Lors d'un match de préparation contre la Fiorentina, le Français de Chelsea s'est rendu coupable d'une intervention musclée, pour ne pas dire violente.

La charge terrible de Kurt Zouma
La charge terrible de Kurt Zouma
Crédit : Capture d'écran / Vine
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

C'est au mieux un excès d'engagement, au pire un bien méchant coup. Mercredi 5 août, alors que Chelsea disputait son dernier match amical avant la reprise de la Premier League contre la Fiorentina, Kurt Zouma a violemment percuté un joueur adverse, le défenseur central croate de 19 ans, Ricardo Bagadur. 

Tentant de jouer un ballon aérien et pris à défaut le rebond, le joueur de l'équipe de France s'est élancé très en retard et de tout son poids dans les airs pour mettre la tête, envoyant son adversaire florentin mordre la poussière. Un geste qui ne lui a valu qu'un carton jaune, mais qui en match officiel aurait sans doute coûté une expulsion à son auteur. 

Survenue dans les arrêts de jeu et alors que Chelsea était mené 1-0, l'action a entraîné une altercation entre les hommes présents sur le terrain ainsi que la colère du banc italien. Dans la presse et les gradins anglais, fervents admirateurs du fighting spirit britannique, on applaudissait pourtant l'entreprise du tricolore, vantant notamment son abnégation et son sens du devoir. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/