1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Italie-France : Buffon éteint les sifflets contre La Marseillaise

VIDÉO - Italie-France : Buffon éteint les sifflets contre La Marseillaise

Une partie du public de Bari s'en est pris à l'hymne national français jeudi 1er septembre. Le gardien italien a immédiatement réagi en lançant, au contraire, des applaudissements.

Gregory Fortune
Journaliste

Le président de la FIFA Gianni Infantino l'a érigé en "exemple" après son geste. Gianluigi Buffon, toujours gardien de la Squaddra Azzura à 38 ans, s'est illustré avant le match amical Italie-France en faisant taire les sifflets d'une partie du public du stade de Bari contre La Marseillaise. Le capitaine italien n'a mis que quelques secondes à réagir face au non-respect de l'hymne national français. Il s'est ainsi mis à applaudir mains levées, bientôt suivi par ses équipiers puis par une large partie du stade.

Les deux équipes ont ensuite observé une minute de silenceen hommage aux près de 300 victimes du tremblement de terre qui a récemment frappé l'Italie à environ 150 km au nord-est de Rome. Sur la pelouse, les Bleus se sont imposés 3-1. Gianluigi Buffon est sorti à la pause pour laisser sa place à un autre Gianluigi, Donnarumma, devenu à 17 ans, 6 mois et 4 jours le plus jeune gardien de but de l'histoire de la sélection italienne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/