Une victoire dans la difficulté. L'équipe de France s'est imposée 3-1 en Italie. Anthony Martial avait ouvert le score (17e) avant que Pellé remette les deux équipes à égalité (22e). Giroud a redonné l'avantage d'une reprise de volée salvatrice (28e) avant que Kurzawa ne scelle la victoire française (81e).
Pourtant la rencontre avait bien débuté pour l'Italie. Les joueurs de la Squadra Azzura rentrent bien dans leur match et étouffent les Français avec un pressing haut. Après trois minutes de jeu, Pellé reprend un corner de volée mais sa frappe passe à côté. Les Français souffrent mais ne craquent pas. Petit à petit, les hommes de Didier Deschamps sortent la tête de l'eau. Une hausse de forme conclue par Anthony Martial. L'attaquant mancunien profite d'une erreur de Barzagli pour remporter son face à face avec Gianluigi Buffon d'un plat du pied plein de sérénité (0-1, 17e). Un avantage de courte durée puisque Pellé contrôle dans la surface sur un centre d'Eder avant de frapper en pivot (1-1, 22e). Mais les Bleus font preuve d'une excellente capacité de réaction. Sur un corner mal repoussé, Kurzawa remet la balle dans la surface pour Giroud qui conclut d'une reprise de volée (1-2, 28e). Les Italiens poussent mais ne parviennent pas à revenir au score. Les deux équipes se quittent sur le score de 2-1 pour la France à la mi-temps.
La deuxième période reprend sur les mêmes bases que la première. Les Italiens monopolisent le ballon mais ont du mal à s'approcher du but de Mandanda. La défense centrale Varane-Koscielny est impériale et repousse bien les attaques des joueurs de Ventura. L'heure de jeu est marquée par l'entrée d'Ousmane Dembélé, sélectionné pour la première fois. Le rythme baisse petit à petit avant que Kurzawa redonne un petit peu d'énergie à ce match. Sur une superbe ouverture de Paul Pogba, le latéral du Paris Saint-Germain frappe avec un angle fermé et trompe le jeune Donnarumma (81e, 1-3). Les Français s'imposent 3-1 et préparent parfaitement le match contre la Biélorussie mardi 6 septembre.
À Bari (Stadio San Nicola) : France bat Italie 3 à 1 (2-1 à la pause)
Arbitre : B. Kuipers (NED)
Spectateurs : 39.000
Buts :
Italie : Pellè (21)
France : Martial (17), Giroud (28), Kurzawa (81)
Avertissements :
Italie : Belotti (90+2)
France : D. Sidibé (4)
Les équipes :
Italie
: Buffon (cap.) (Donnarumma 46) - Barzagli (Montolivo 46), Astori,
Chiellini - Candreva, Parolo, De Rossi (Rugani 46), Bonaventura
(Verratti 66), De Sciglio (Florenzi 58) - Pellè, Eder (Belotti 75)
Entraîneur : Giampiero Ventura
France
: Mandanda - D. Sidibé, Varane (cap.), Koscielny (Umtiti 83), Kurzawa
(Digne 90+2) - Pogba, Ngolo Kanté, Matuidi (Sissoko 63) - Griezmann
(Dembele 63), Giroud (Gignac 46), Martial (Payet 46)
Entraîneur : Didier Deschamps
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte