Un discours de victoire pour faire passer des messages. Ce dimanche 11 mai, Ousmane Dembélé a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 aux Trophées UNFP. L'attaquant du Paris Saint-Germain effectue actuellement la meilleure saison de sa carrière avec 33 buts marqués. Une efficacité qu'il doit en partie à son nouveau positionnement au centre de l'attaque parisienne.
"Je suis épanoui au Paris Saint-Germain. J'apprends de jour en jour et c'est vrai que cette position de numéro 9 m'aide beaucoup dans l'axe. J'étais un joueur content d'être sur le côté, qui dribblait, qui essayait de faire des différences et c'est vrai qu'avec cette position un peu plus axiale je suis plus au cœur du jeu et je suis plus devant le but, ça m'aide à marquer des buts. Je suis heureux de cette position", a-t-il indiqué après la remise du trophée.
Il en profité pour attirer l'attention de Didier Deschamps sur sa position avec les Bleus avec humour. "Il me met encore à droite", a plaisanté le Français. Tout sourire, son sélectionneur lui a répondu : "Je vais te mettre à gauche". L'a-t-il vraiment entendu ? Réponse en juin prochain lors de la demi-finale de la Ligue des nations contre l'Espagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte