1 min de lecture Euro 2016

VIDÉO. Euro 2016 : Russie-Slovaquie, les buts en images

La Slovaquie l'emporte contre la Russie (2-1) grâce à des réalisations de Vladimir Weiss et Marek Hamšík. Denis Glushakov a réduit la marque à la 80e minute.

Marek Hamsik, auteur du deuxième but slovaque.
Marek Hamsik, auteur du deuxième but slovaque. Crédit : BPI/Shutterstock/SIPA
Lyèce Imchal

Après sa défaite contre le Pays de Galles (2-1), la Slovaquie devait se reprendre pour ne pas voir filer ses rêves de huitièmes de finale. Opposée à la Russie mercredi 15 juin, la tâche ne semblait pas aisée. Mais les Slovaques, emmenés par un Marek Hamšík étincelant auteur d'un but, ont fait plier les hommes de Leonid Sloutski. 

À la 34e minute, le Slovaque Vladimir Weiss est lancé dans le dos de la défense par Hamšík. Il contrôle et efface le défenseur d'un crochet qui le remet sur son pied droit. Il enroule alors un tir qui laisse Igor Akinfeev impuissant. Dans les arrêts de jeu (45+2e), le milieu napolitain fait le break d'une merveille de but. Sur un corner rapidement joué, Hamšík enroule une superbe frappe qui vient heurter le poteau avant de se loger dans la lucarne.

En deuxième mi-temps le but de Glushakov à la 80e minute n'a pas suffit. La Slovaquie revient à hauteur du Pays de Galles en tête du groupe B.

SERVICE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Vidéo Russie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants