Après sa défaite contre le Pays de Galles (2-1), la Slovaquie devait se reprendre pour ne pas voir filer ses rêves de huitièmes de finale. Opposée à la Russie mercredi 15 juin, la tâche ne semblait pas aisée. Mais les Slovaques, emmenés par un Marek Hamšík étincelant auteur d'un but, ont fait plier les hommes de Leonid Sloutski.
À la 34e minute, le Slovaque Vladimir Weiss est lancé dans le dos de la défense par Hamšík. Il contrôle et efface le défenseur d'un crochet qui le remet sur son pied droit. Il enroule alors un tir qui laisse Igor Akinfeev impuissant. Dans les arrêts de jeu (45+2e), le milieu napolitain fait le break d'une merveille de but. Sur un corner rapidement joué, Hamšík enroule une superbe frappe qui vient heurter le poteau avant de se loger dans la lucarne.
En deuxième mi-temps le but de Glushakov à la 80e minute n'a pas suffit. La Slovaquie revient à hauteur du Pays de Galles en tête du groupe B.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte