1 min de lecture Euro 2016

VIDÉO. Euro 2016 : les buts de Roumanie-Suisse en images

La Roumanie et la Suisse se sont neutralisés (1-1) mercredi 15 juin. Les buts sont signés Bogdan Stancu pour les Tricolorii et de Admir Mehmedi pour la Nati.

Bogdan Stancu a marqué contre la Suisse, le mercredi 15 juin
Bogdan Stancu a marqué contre la Suisse, le mercredi 15 juin Crédit : Francois Mori/AP/SIPA
Sébastien Martins

Après sa défaite contre l'équipe de France (2-1), la Roumanie était obligé de faire un bon résultat pour ne pas être quasiment éliminée de la compétition avant le dernier match. Contre la Suisse ce mercredi 15 juin, la tâche semblait très compliquée. Les Tricolorii pourront avoir des regrets. Ils ont failli piéger les hommes de Petkovic mais doivent se contenter d'un match nul.

À la 18e minute, le Suisse Stephan Lichtsteiner retient l'attaquant roumain Alexandru Chipciu par le maillot. L'arbitre siffle penalty pour la Roumanie. Comme face à l'équipe de France, Bogdan Stancu s'en charge et ne tremble pas. L'attaquant de 29 ans prend Yann Sommer à contre pied. En deuxième période, sur un corner mal repoussé par la défense roumaine, Admir Mehmedi permet à son équipe de revenir au score. Il trompe Anton Tatarusanu d'une reprise de volée pied gauche surpuissante.

SERVICE

Quelques heures p)lus tard, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés dans la douleur face à l'Albanie, grâce à des buts d'Antoine Griezmann et Dimitri Payet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Vidéo Roumanie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants