Après sa défaite contre l'équipe de France (2-1), la Roumanie était obligé de faire un bon résultat pour ne pas être quasiment éliminée de la compétition avant le dernier match. Contre la Suisse ce mercredi 15 juin, la tâche semblait très compliquée. Les Tricolorii pourront avoir des regrets. Ils ont failli piéger les hommes de Petkovic mais doivent se contenter d'un match nul.
À la 18e minute, le Suisse Stephan Lichtsteiner retient l'attaquant roumain Alexandru Chipciu par le maillot. L'arbitre siffle penalty pour la Roumanie. Comme face à l'équipe de France, Bogdan Stancu s'en charge et ne tremble pas. L'attaquant de 29 ans prend Yann Sommer à contre pied. En deuxième période, sur un corner mal repoussé par la défense roumaine, Admir Mehmedi permet à son équipe de revenir au score. Il trompe Anton Tatarusanu d'une reprise de volée pied gauche surpuissante.
Quelques heures p)lus tard, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés dans la douleur face à l'Albanie, grâce à des buts d'Antoine Griezmann et Dimitri Payet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte