1 min de lecture Euro 2016

VIDÉO - Euro 2016 : le but libérateur de Quaresma lors de Portugal-Croatie

L'attaquant du club turc de Besiktas a inscrit le seul but match en prolongation (1-0) samedi 25 juin à Lens.

Ricardo Quaresma à la lutte avec Ivan Strinic samedi 25 juin 2016
Ricardo Quaresma à la lutte avec Ivan Strinic samedi 25 juin 2016 Crédit : Frank Augstein/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le Portugal s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Euro 2016, où il affrontera la Pologne, après avoir éliminé la Croatie 1-0 après prolongation.Ricardo Quaresma, entré en jeu à la 87e minute, a délivré les siens à la 117e. La Pologne s'était qualifiée dans l'après-midi aux dépens de la Suisse (1-1, 5-4 tab).  Le quart de finale aura lieu jeudi 30 juin (21h) à Marseille.
Cristiano Ronaldo, qui aurait pu égaler le record de Michel Platini (9 buts en phase finale de l'Euro) si il avait réussi à marquer, n'a pas trouvé l'ouverture. Mais CR7 a indirectement offert la passe décisive à Quaresma, puisque le gardien a relâché la frappe du Madrilène avant le but libérateur.
Avec l'élimination de la Croatie, cet Euro perd des artistes comme Ivan Rakitic et Luka Modric qui a terminé en larmes sur la pelouse. Présenté comme l'un des gros chocs de ces 8e, ce match n'a toutefois pas tenu ses promesses en termes de spectacle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Portugal Croatie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants