Il aura fallu attendre le 21e match (sur 51) pour voir une sélection marquer trois fois au cours du même match. Il s'agit de l'Espagne, double tenante du titre. Poussive pour son entrée en matière face à la République tchèque quatre jours plus tôt et seulement sauvée par son défenseur Gerard Piqué, la "Roja" n'a fait qu'une bouchée de la Turquie (3-0) vendredi 17 juin à Nice. Et cette fois, son secteur offensif a brillé.
Alvaro Morata, l'attaquant de la Juventus Turin a ouvert le score à la 34e minute. Moins de 180 secondes plus tard, Manuel Nolito (Celta Vigo) doublait la mise. L'addition se corsait juste après le retour des vestiaires pour des Turcs dépassés. Morata, encore lui, se retrouvait à la conclusion d'un magnifique mouvement collectif, sur lequel seul Piqué n'a pas touché le ballon parmi les joueurs de champ. L'Espagne est en 8es.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte