L'équipe de France vient à peine de l'emporter contre la Bulgarie (4-1) qu'elle doit déjà se projeter sur la rencontre l'opposant aux Pays-Bas lundi 10 octobre. Bixente Lizarazu est toutefois revenu sur la prestation des Bleus du vendredi 7 octobre. Les hommes de Didier Deschamps avaient mal entamé la rencontre avant que la paire offensive, compose de Gameiro et Griezmann, se mette en route.
"Il y a eu un duo de choc Gameiro-Griezmann. Particulièrement pour Gameiro. Cela faisait 5 ans qu'il n'avait pas été titulaire avec l'équipe de France. Il a marqué deux buts et a été très performant. Et puis l'association, la complicité, la complémentarité entre les deux joueurs de l'Atlético de Madrid est évidente en équipe de France." Car les deux hommes se sont montrés très efficaces en inscrivant trois des quatre buts français. Un ratio important qu'ils reproduisent en club. "Depuis le début de saison en Liga, c'est 50% des buts de l'Atlético. Et en équipe de France cela s'est vu. Griezmann a marqué aussi donc cela est très intéressant en l'absence de Giroud."
Si l'attaque française fut très satisfaisante dans l'ensemble, la prestation de Paul Pogba fait couler beaucoup d'encre. Là où bon nombre de ses coéquipiers ont brillé, le joueur le plus cher de l'histoire du football (120 millions d'euros) s'est montré beaucoup plus en retrait avec un léger regain de forme en deuxième période. Celui qui se doit de porter le costume de leader et de maître du jeu déçoit avec les Bleus. Ce que regrette Bixente Lizarazu. "Il y a beaucoup d'attente autour de Paul Pogba. C'est toujours l'éternel débat. Il a tellement de talent que l'on en attend beaucoup et cela prend un peu plus de temps que, par exemple, Griezmann qui s'est véritablement affirmé comme le leader de l'équipe de France pendant l'Euro."
Selon l'ancien latéral gauche de l'équipe de France, Paul Pogba a du mal à assumer le montant de son transfert et paie cher le mauvais début de saison de son club, Manchester United. "Cette équipe de Manchester et Paul Pogba ont du mal à lancer leur saison. Il est capable de faire beaucoup mieux." Lui qui aime se projeter vers l'avant comme il le faisait si bien à la Juventus Turin est bridé par ce nouveau système de jeu. Positionné plus bas au poste de milieu défensif, il a moins l'occasion de porter le danger sur le but adverse. "Il y a un système qui ne lui est pas favorable, qui est favorable davantage à Antoine Griezmann. Un système en 4-2-3-1 avec deux milieux. Il doit être un peu plus défensif."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte