1 min de lecture MLS

VIDÉO - Drogba signe un triplé avec Montréal pour sa première titularisation

Transféré cet été au Canada, l'attaquant ivoirien a marqué ses trois premiers buts en MLS, dont celui de la victoire (4-3) pour l'Impact Montréal face au Chicago Fire, dimanche 6 septembre.

>
Le triplé de Didier Drogba face au Chicago Fire Crédit Image : AFP/F.Fife | Durée : |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le maillot est toujours foncé mais ce n'est plus celui de Chelsea. Après une ultime saison à Londres, où il a connu le sommet de sa carrière entre 2004 et 2012, Didier Drogba a pris la direction de la Major League Soccer cet été, pour s'offrir un dernier défi, à 37 ans. Et visiblement, l'attaquant ivoirien passé par Le Mans, Guingamp et Marseille a de beaux restes.

Pour sa première titularisation avec l'Impact de Montréal, Drogba a ouvert le score dès la 27e minute, après un superbe enchaînement contrôle orienté-frappe placé du bout du pied droit. En seconde période, il a permis à son équipe de recoller à 3-3 et de l'emporter 4-3 en quatre minutes, aux 61e et 65e.

Un Français s'est également illustré lors de cette rencontre de la saison régulière : Wandrille Lefèvre, 26 ans, passé par Montpellier entre 1998 et 2003, a marqué le but du 2-1 à la 42e minute. Après 24 journées sur 34, Montréal occupe la 6e place (sur 10) de la conférence Est, la dernière qualificative pour les play-offs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
MLS Vidéo Didier Drogba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants